Hermann (01/04/1974)
Condorcet a défini une sociologie fondée sur la mathématique. Il se préoccupait de justice sociale et d'économie, condamnait l'esclavage et pressentait l'influence sur l'Europe de la révolution américaine. Son Application de l'analyse à la probabilité des décisions rendues à la pluralité des voix définit LES CONDITIONS IDEALES DU VOTE et propose UNE THEORIE MATHEMATIQUE DES ELECTIONS. L'historien des sciences, R. Rashed, accompagne le choix des textes les plus signi... >Voir plus
Que lire après Mathématique et sociétéVoir plus

Videos de Condorcet (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Condorcet
La question de l'introduction du RIC, le référendum d'initiative citoyenne, est aujourd'hui largement débattue. Ce principe a été imaginé dès 1792 par un des acteurs majeurs de la Révolution française : Nicolas de Condorcet.
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCd5DKToXYTKAQ6khzewww2g
Et retrouvez-nous sur... Facebook : https://fr-fr.facebook.com/francecult... Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture/