Palémon éditions (19/01/2024)
Le suicide d’une pèlerine, la disparition d’un Britannique professeur de littérature française, la découverte d’un crucifié au calvaire de Réparation : plusieurs sombres faits divers secouent Tréguier, capitale historique du Trégor, alors que s’y déroule un colloque sur Ernest Renan.
De passage dans la cité épiscopale pour un « Tro Breizh » des motards, Muriel est rattrapée par son destin d’enquêtrice.
Pour aider Jenny, une jeune étudiante anglaise, la m... >Voir plus
Que lire après Le sang du calvaireVoir plus
J'aime particulièrement le personnage de Muriel, bravache cachant un coeur tendre, et surtout amoureuse de sa liberté, de la justice à tout prix. Vous ne pourrez plus lâcher ce roman aux teintes historiques et défenseuses du patrimoine. Comme les 2 précédents !
J'ai adoré ce troisième volet des aventures de Muriel qui nous embarque cette fois dans une enquête passionnante dans la commune de Treguier en cotes d'Armor. J'ai aimé comme dans les deux précédents polars cette association entre fiction, histoire et légendes. Je recommande!!!