Une fois de plus Michael Connelly nous a livré un polar efficace, un récit ficelé avec talent et très agréable à lire.
Mais il demeure que ce second opus de la série Bosch sera assez vite oublié.

Un cocktail (Glace noire) venu du Mexique, une atmosphère sombre dans un univers où des policiers intègres croisent le chemin de policiers véreux.
L'auteur décrit le quotidien de la police américaine où règnent la violence et la corruption. le désir de satisfaire l'opinion publique est plus important que la vérité surtout si cette dernière semble inacceptable. En somme, l'auteur dénonce le pouvoir politique.

Connelly étoffe un peu plus son héros Bosch en rendant palpables la solitude et la noirceur de son caractère et en mettant de l'avant son intégrité et sa volonté farouche.

Et, ce n'est pas rien, j'ai découvert que Connelly écrit du polar avec une âme poète et psychologue.
J'ai apprécié, une enquête dans le monde de L.A. avec une visite au Mexique. Ce lit rapidement avec plaisir.
Le 2nd tome des aventures d'harry bosh et c'est toujours autant plaisant.

Harry va devoir enquêter suite au suicide d'un agent des stups avec qui il avait échangé peu de temps avant. Son enquête le mènera au Mexique.
Connelly nous balade à nouveau, le dénouement est délicieux pour un polar d'époque que j'affectionne tout particulièrement.
Concernant Harry, on continue à le découvrir, sa carapace se fêle, son coeur guide ses choix.

Vivement le prochain tome: la blonde en béton.
La deuxième enquête de Harry Bosch est intéressante, même si la seconde partie au Mexique, dure trop longtemps.
Cal Moore, un collègue de l'inspecteur Harry Bosch, est découvert mort dans un motel poisseux de L.A. Tout pousse à croire à un banal suicide. Mais pourquoi ? Et quel est le lien réel avec la glace noire, cette nouvelle drogue à la mode sur laquelle Moore se penchait juste avant de disparaître ?

Deuxième tome des enquêtes de Harry Bosch, j'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, dont la trame est un peu tarabiscotée et assez peu crédible. le final, surprenant, rattrape un peu l'ensemble, mais je n'ai pas retrouvé l'étincelle du premier (les Égouts de Los Angeles).
On est décidément attaché à M Bosh, il est charismatique. Un polar qui se lit bien, une histoire certes digne du roman policier, mais avec une touche d'originalité que j'aime bien. A suivre avec les tomes suivants.
Un peu décevant. Enquête piétinante sur les 100 premières pages.On découvre la jeunesse d' Harry Bosch. Mais le très bon dénouement (certes tardif) sauve le tout et rend finalement le livre assez bon.
Harry bosch trouve sur un cadavre un mot à son attention: Reussira t il à retrouver le meurtrier ? Voici la trame du suspense de ce livre qui vous tiendra en haleine tout au long des pages ! Un des meilleurs Connelly pour moi une reussite !
L'inspecteur Harry Bosch enquête comme à son habitude en ne dévoilant rien de ses réflexions qui le mèneront au meurtrier ..ou du moins à éclaircir cette affaire.
Deuxième enquête d'Harry Bosch, déjà mieux réussie que la première, le rythme était plus entraînant et l'histoire mieux construite, cela promet pour la suite des volumes.