Après une énième déception dans mes choix de lecture, je reviens vers une valeur sûre : Connelly et son personnage Harry Bosch. de temps en temps, j'aime bien revenir à ce genre de « classique ».

Cette histoire démarre rapidement mais l'enquête est vraiment longue et chaotique. J'ai hésité plus d'une fois à laisser Bosch au bord de la route menant à Las Vegas. Il aura quand même fallu l'écoute de 2 bouquins fantasy au milieu pour arriver au bout de celui-ci. L'enquête est plus complexe qu'il n'y paraît et plusieurs agences gouvernementales de police et la mafia s'en mêlent pour torpiller celle-ci. Bosch nous dévoile un peu de son passé et de ce que ça peut impliquer pour son enquête en cours. Comme on est au début de la série, on le voit en compagnie d'équipiers qui ont une grande confiance en lui. Pour l'histoire, un homme est retrouvé assassiné dans sa Rolls de location à Los Angeles et tout porte à croire que ça a été fait par la mafia de Las Vegas. Mais qui dit la vérité dans toute cette histoire ? Les flics, la mafia ou la population ? Au final, je dirais quand même « tout ça pour ça... », ce roman a été très long et fastidieux à écouter. Pour une fois, on en découvre plus sur le présent de Bosch, il n'est pas juste l'enquêteur principal, il est un homme aussi. J'ai malgré tout l'impression que l'auteur s'est perdu dans son enquête, ça part dans un sens pour être stoppé par le FBI et ça repart ailleurs en secret… Bon, en même temps, je ne suis pas une experte de Bosch, ce n'est que mon 3ème de la série. J'ai ainsi lu le 3, le 2 et le 5 ; il faudrait peut-être que je trouve le 1er et le 4ème de cette série.

Comme vous l'aurez compris, j'ai donc un avis plutôt mitigé pour ce tome. Il m'aura fallu du temps pour arriver au bout de celui-ci et de la patience aussi. Je vous conseille néanmoins de le lire pour vous en faire votre propre avis. Pour ma part, je continuerai quand même à découvrir la série de Bosch car les enquêtes sont toutes différentes.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Un peu moins convaincue par cette enquête j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, les 100 premières pages sont très lentes et le fait qu'il y ai une (grosse) partie hors de Los Angeles m'a moins plu.

Cependant toujours ravie de retrouver Harry et ces méthodes toujours "borderline".
Une enquête bien menée qui prend en contenance et en rythme au fil des pages.
Je continue la lecture de la saga Harry Bosch dans l'ordre, ce qui est tout de même plus simple à suivre surtout avec les personnages secondaires qui se retrouvent parfois dans plusieurs autres livres.
J'aime beaucoup les Harry Bosch mais j'ai eu du mal avec celui-ci. Au bout de 100 pages, je n'étais toujours pas entrée dedans. il a fallu l'arrivée d'Eleanor Wish pour que je me prenne d'intérêt pour le récit et après une partie du charme a pris.
Au final, une intrigue relativement sympa à suivre mais trop de coïncidences tue les coïncidences. L'auteur a joué un peu trop dessus et la toute dernière est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Bon après, on ne peut pas être génial tout le temps, je suis sûre que le suivant est bien meilleur! ^^
Michael Connelly est un très bon auteur de polar. Ses enquêtes d'Harry Bosch étant sûrement ses romans les plus aboutis, le Cadavre dans la Rolls montre, encore une fois, son talent.
On est très vite aspiré au coeur de l'intrigue, incapable de décroché. Doté d'un suspens haletant durant plusieurs centaine de pages, ce roman est encore une fois un très bon Connelly.
Mon frère adore Michael Connelly. J'ai essayé et je n'ai pas accroché. Peut-être est-ce une lecture de mecs… Pour moi, ça va trop vite !
Ce livre fait partie de la série des livres de Michael Connelly mettant en scène l'inspecteur Bosh (c'est le 5ème livre de cette série et je pense qu'il serait plus simple que je les lise dans l'ordre car j'ai eu l'impression, par moments, de passer à côté de quelque chose).
Contrairement au premier livre que j'ai lu de cet auteur, j'ai beaucoup moins accroché à celui-là. Je l'ai trouvé un peu long avec pas mal de passages qui n'apportent pas grand chose (je veux bien que les passages descriptifs soient nécessaires pour poser le décor mais il y a des limites). J'ai donc traîné dans ma lecture (oui, je l'ai commencé en juin lors de mon séjour aux US et je l'ai fini fin août, c'est abusé) car je n'ai pas réussi à me laisser emporter par l'histoire, c'est dommage.
Malgré tout, j'ai bien aimé l'histoire et ses rebondissements.
Encore une fois, j'ai lu ce livre en anglais et il se lit très bien.
Mon avis est donc en demi-teinte mais je ne me décourage pas et j'ai bien l'intention de lire toute la série des Bosh !
Lien : http://voxpopuleek.fr/2013/0..
Un homme est retrouvé dans le coffre de sa rolls. Harry Bosch et son équipe vont enquêter et découvrir que l'homme qui était dans le milieu cinématographique, blanchissait de l'argent pour le compte de la mafia de Las Vegas. Mais tout est plus compliqué qu'il n'y parait.
Une enquête d'Harry Bosch corsée jusqu'à la dernière page.
Un bouquin-étape dans l'oeuvre de Connelly, qui nous permet, au travers d'une enquête plaisante mais sans grande originalité, de voir vivre Harry Bosch et les personnages qui l'entourent et suivre l'évolution de ses amours difficiles avec Eleonore Wisch.

Un livre pour les fans d'Harry Bosch, avec les qualités habituelles de l'auteur : rythme et efficacité.

Pas indispensable mais divertissant.
J'ai déjà lu beaucoup de Connely et j'avais adoré... celui-là est pas mal mais sans plus... Son inspecteur Harry Bosch est trop long dans son enquête sur ce cadavre dans le coffre de voiture. J'ai vraiment moyennement aimé.
C'était le premier livre de Michael Connelly que je lisais et je ne regrette pas ce choix.
L'intrigue est bien, malgré un début un peu long à se mettre en place, il y a un suspens grandissant et pas mal de rebondissements.
Les personnages principaux sont intéressants, je pense tout de même qu'il faut lire la série Harry Bosch dans l'ordre car je ne pense pas avoir capté tout le personnage, par contre certains personnages secondaires sont un peu trop caricaturaux.
L'intrigue se déroule à la fois à Los Angeles et à Las Vegas, l'auteur a bien su retranscrire avec des mots l'ambiance de ces deux villes, ce qui permet au lecteur de bien les visualiser.
Un bon policier.
Lien : http://lemondedemissg.blogsp..