Citations sur Le poète (178)

La connaissance des secrets d’autrui est un pouvoir enivrant.
Nous faisons confiance aux choses que nous trouvons belles, aux choses que nous désirons.
Plus j'avançais dans cette histoire, plus je sentais croître ma puissance. La connaissance des secrets d'autrui est un pouvoir enivrant. Je me délectais de ma capacité à assembler tous les éléments.
Il fit un geste de la main pour me montrer que je devais repasser devant le bureau et m'asseoir sur un des sièges réservés aux visiteurs. Plutôt que de discuter, je choisis d'obéir. Il me remercia et ressortit. Cet épisode m'aida à me souvenir pourquoi je n'avais jamais aimé avoir affaire aux agents du FBI. En général, ils étaient tous frappés de rétention anale.
En tout cas, j'avais mordu à l'hameçon et à partir de cet instant, plus rien ne fut jamais pareil dans ma vie. S'il est possible de retracer avec précision la vie de tout individu rétrospectivement, la mienne changea avec cette phrase, au moment où je lui fis part de mon intention. Je croyais être familiarisé avec la mort, je croyais connaître le mal, en fait, je ne connaissais rien.
Que se passe-t-il? lui demanda Rachel.
Changement de cap, dit Backus. Je viens de recevoir un appel de Quantico. Le bureau de Phoenix à réagi à notre communiqué de ce matin. La semaine dernière un inspecteur de la Criminelle a été retrouvé mort à son domicile. il s'agissait à première vue d'un suicide, mais quelque chose clochait. Ils ont finalement penché pour un homicide. Apparemment, le Poète à commis une erreur.
A Phoenix ?
Oui c'est la piste la plus fraiche. (Il consulta sa montre). Et nous devons faire vite. Il doit être enterré dans quatre heures et je veux absolument examiner le corps avant.
Je n'ai jamais eu peur de la solitude ou du noir. Je vis seul depuis dix ans; j'ai même campé en solitaire dans des parcs nationaux et inspecté des immeubles calcinés et abandonnés pour écrire des articles. p257
Le suicide est une maladie contagieuse.
Une chance que personne ne puisse connaitre nos pensées les plus secretes . Nous apparaitrions tels que nous sommes , à savoir des imbeciles manipulateurs et pretentieux .
- Hé ! s’écria ce dernier, si jamais vous et vos collègues du Bureau avez besoin d’autre chose, n’importe quoi, surtout hésitez pas....Allez vous faire voir

Chapitre 38 - Page 410 sur 542