Citations sur L'envol des anges (96)

Une enquête criminelle, c'est comme un requin. Il faut qu'elle avance sans cesse, sinon elle se noie.
Le fils ne cessait de fermer les yeux, comme un enfant qui espère échapper à un châtiment.
— J'ai l'impression. Je sais bien que les habitants des quartiers sud n'ont pas envie d'entendre ça, mais c'est la vérité. Rider et Edgar étaient muets comme des tombes.
Bosch remarqua qu'elle utilisait l'expression « troubles civils » et non pas le mot « émeutes ». Appeler une émeute une émeute était-il devenu politiquement incorrect ? se demanda-t-il.
— Les gens changent, vous savez.
Il hocha la tête.
— C'est vrai. Mais pas leur nature profonde.
— Leur nature profonde ?
'il n'y a rien de plus important que d'avoir une police dont les membres sont d'une intégrité au-dessus de tout soupçon.
Il y avait là une quarantaine de journalistes ; ceux de la quarantaine de journalistes ; ceux de la télé étaient nettement identifiables à leurs jolis costumes et à leur maquillage, alors que ceux de la radio ou de la presse écrite se reconnaissaient à leurs jeans et à leurs cravates mal nouées.
Voilà bien longtemps qu'il ne s'était pas senti aussi seul, comme un étranger dans sa ville. Une sorte d'étau lui comprimait la gorge et la poitrine, une sensation de claustrophobie qui l'enveloppait comme un linceul, même à l'air libre.
Il savait qu'on n'obtenait pas la justice en brandissant une pancarte ou un cercueil en carton. On l'obtenait en étant du côté des justes, en suivant ce chemin sans dévier. Et il savait que la véritable justice était aveugle à toutes les couleurs, sauf une : celle du sang.
— Les êtres humains sont les bêtes les plus dangereuses qui soient, dit Rider. Ils sont capables de tout infliger à leurs semblables. Dans le seul but d'assouvir leurs fantasmes.