Citations sur Mariachi Plaza (68)

oh, laisse tomber. C’est ton anniversaire, j’avais oublié.
— Demain, je ne fais absolument rien. Tu crois donc que j’ai envie qu’on sache que j’ai cinquante ans ? Dans ce métier, c’est inviter les gens à me licencier. Je n’aurais même pas dû te le dire.
les femmes sont plus susceptibles de donner leur numéro de téléphone à un type avec un instrument de musique qu’à un autre avec mallette.
Septicémie. « Empoisonnement du sang »,
Il lui serra l'épaule et la laissa. Puis il prit sa mallette sur son fauteuil et se dirigea vers la sortie. Il n'y était pas encore lorsqu’il entendit quelqu'un applaudir dans son dos. Il se retourna et vit que c'était Soto debout à côté de son bureau.
Bientôt, Tim Marcia se leva dans son box et se mit lui aussi à applaudir. Puis ce fut au tour de Mitzi Roberts, puis de tous les autres inspecteurs. Alors Bosch se mit dos à la porte, prêt à la pousser pour sortir. Et là, il hocha de la tête pour remercier tout le monde, leva le poing à hauteur de poitrine et le serra fort. Et franchit la porte avant de s'en aller.
Ne jamais ouvrir une porte quand ça brûle derrière.
Arrêtez de vous rabaisser. Comme vous venez d'en faire l'expérience, il y aura toujours des gens pour le faire à votre place.
Dans toutes les affaires, il y a des questions qui restent dans réponse et des détails qui ne collent pas vus sous l'angle actes et mobiles. Bosch partait toujours du principe que, si l'on commence par se dire que tout meurtre est un acte irrationnel, il ne peut jamais y avoir d'explication entièrement raisonnable à sa commission. C'était de le comprendre qui l'empêchait de regarder avec plaisir des films et des émissions de télé ayant pour sujet des inspecteurs de police. Il les trouvait irréalistes de toujours donner au spectateur ce qu'il veut : à savoir toutes les réponses.
– Projectile ôté de la thoracique 12, partie antérieure. Objet en mauvais état, avec fort aplatissement. Je vais le (…) confier à l’Inspecteur Hiéronymus Bosch (…) de la police de Los Angeles. (…)
– Je ne pensais pas que tu t’en souviendrais. (…) Très peu de gens connaissaient le nom complet de Bosh (…).
Bosch n’aimait jamais se retrouver devant une affaire « à emporter ». Lorsqu’il travaillait aux Homicides d’Hollywood, il arrivait souvent que les gros dossiers soient pris par la division des Vols et Homicides. Plus tard, lorsqu’il y avait lui-même travaillé, il s’était retrouvé dans cette position et avait souvent retiré des affaires à des brigades régionales plus petites. À l’unité des Affaires non résolues, cela se produisait rarement parce que les dossiers y étaient vieux et poussiereux. Mais celui de Merced – et il avait pourtant dix ans d’âge – n’avait pas été mis aux Archives. Il était toujours entre les mains des deux premiers enquêteurs qui en avaient hérité le jour même du coup de feu. Jusqu’à maintenant.
La ville avait récemment ordonné que tous les bâtiments publics soient équipés d’une salle « familiale » où les employées et les visiteuses puissent être tranquilles pour donner le sein à leur bébé. Aucun des dix-neuf commissariats de la ville n’ayant été conçu pour disposer de ce genre de pièce, il avait été ordonné qu’une des salles d’interrogatoire de toutes les brigades d’inspecteurs soit transformée en un espace répondant aux exigences de la municipalité. Ces salles avaient été repeintes en tons clairs et apaisants, des autocollants y étant souvent apposés. Il arrivait donc que, lorsqu’il y avait encombrement, ces pièces soient utilisées pour des interrogatoires, le malheureux suspect s’y retrouvant alors questionné sous le nez d’individus tels que Bob l’Éponge et Kermit la Grenouille.