Auteur découvert en furetant sur youtube, il m'est complètement inconnu, n'ayant jamais vu de critiques sur un de ses livres (d'après Babelio, il en a quand même une trentaine). J'espère apprécier son style et ainsi pouvoir suivre un autre auteur de thriller.

L'auteur alterne entre le passé et le présent de son narrateur principal mais l'histoire est difficile à suivre. On dirait que plusieurs enquêtes s'entremêlent sans lien apparent ni explications du pourquoi ni du comment. Et comme confirmé dans une critique, il s'agit plus d'un roman à lire et non à écouter car il est facile de s'y perdre… Trop de personnages et d'enquêtes qui s'entremêlent… Malgré toute ma bonne volonté, au bout de 2h d'écoute, j'ai abandonné ce roman. Je n'arrivais plus à suivre l'histoire et le personnage principal m'exaspère avec son cynisme. Je me perdais dans les détails de ses différentes enquêtes et je finissais par trouver le ton du lecteur un brin monocorde, difficile ainsi de différencier les différents personnages.

Comme vous l'aurez compris, la bonne découverte n'a pas été au rendez-vous avec ce roman. Il y a des jours comme ça où je ne choisis pas les bons romans ou les bons auteurs qui me captivent. Je vous conseille néanmoins de découvrir ce roman pour vous en faire votre propre avis. Pour ma part, je passe mon chemin.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)