France loisirs (01/08/2012)
4.7/5   20 notes

Les Légendaires fêtent leur victoire sur Anathos mais les festivités sont troublées par l arrivée de soldats. Ils ont pour ordre de les emmener auprès du chevet de la souveraine du Royaume d Orchidia, la mère de Jadina qui est mourante. Jadina se prépare dès lors pour son premier retour officiel dans sa cité : elle n y est pas retournée depuis que ses parents l ont bannie pour être devenue une Légendaire !
Que lire après Les Légendaires : Sang royal - L'Héritage du malVoir plus
Ce livre est le mélange du tome 13 : SANG ROYAL . Et du tome 14 : L'HÉRITAGE DU MAL ( c'est un album double ) . Dans ce livre on découvre que Ténébris est la soeur de Jadina . Une histoire facile à suivre pour les enfants comme pour adultes ( sauf pour papi et mamie ) .
Lien : Http://www.leslegendaires-le..

-(Razzia) P't-être bien ! tiens gryf renifle- moi za !
-(Gryf) L'arme de ténébris ?
-(Razzia) Dis-moi ze que tu pense des taches sur la lame.
-(Gryf) des taches ??
-(Shimy) ?
-(Gryf) C'est... du sang !! Du sang humain qui plus est !! vieux... d'une semaine tout au plus !!!
-(Shimy) Mais... c'est impossible !!
Ténébris ne s'est servie de ses lames que contre la fausse Jadina er elle a du sang de jade "G"
-(Razzia) Gryf, rappelle-nous ce que t'a dit le professeur Léton !
-(Gryf) Le compte Kasino a été tué par une... lame de métal !!!
-(Shimy) Vous... Vous n'êtes pas en train d'insinuer que...
-(Razzia) Ze zais que za a l'air fou... Mais ze crois que z'est Ténébris qui a tué le compte Kasino en prenant l'apparence de la fauzze Zadina !!
-(Amy) C'est pas si fou que ça !
-(tout le monde) AMY ?!
-(Amy) Moi c'est bien notre Ténébris... ... Que j'ai vue assassiner le compte kasino !! Et elle y a pris un réel plaisir !
-(Razzia) Quoi? Mais pourquoi tu ne nous as rien dit avant, bon zang ??
-(Amy) J'ai bien essayé mais tu n'as rien voulus savoir !!
-(Shimy) Mais... pourquoi n'avez-vous pas vus la même chose qu'Amy ?
-(Gryf) ...
Mais oui !! Les fraises !!
-(Shimy) Les...
-(Razzia) ...fraises ?!
-(Gryf) Souvenez-vous !! La lotion fruitée dont Vangelis nous a régulièrement aspergés dans les mines pour voir dans le noir !! Je suis sûr que ça faisait partie d'un sort d'illusion qu'il pouvait déclencher à volonté !!!
Amy n'en a jamais reçu parce qu'elle était en sommeil !!
-(Razzia) Mouais...
-(Amy) Tu choisiras peut-être de m'écouter la prochaine fois !!
-(Shimy) Vangelis serait donc dans le coup...
TOC! TOC!
On attendais de la visite ?
-(Gryf) On dirait que c'est le service courrier !
-(Shimy) Vu la tête, ça doit être la note de l'hôtel !!
-(Razzia) ...
-(Gryf) Pire que ça !! C'est une invitation... ... pour assister à l'exécution de la fausse Jadina demain soir !!!