Alexis Champon (Traducteur)
EAN : 9782258041950
Presses de la Cité (10/01/2008)
Sur la base de faits réels, les auteurs, sinologues de renom, ont tissé un thriller qui permet au lecteur de découvrir la Chine de VIIe siècle : un univers à la fois barbare et d'un raffinement extrême.
--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Donc, voici le quatrième de couverture version intégrale :
671 après Jésus-Christ. La dynastie Tang règne sur la Chine, en la personne de la très cruelle impératrice... >Voir plus
Que lire après La Révolte des lettrésVoir plus
Voici plus un synopsis qu'une critique prise dans le quatrième de couverture :
Bien connu des amateurs de littérature policière, le juge Ti, popularisé par Robert van Gulik, est un personnage historique, un héros dont l'existence est attestée par les archives chinoises.
Sur la base de faits réels, Eleanor Cooney et Daniel Altieri, sinologues de renom, ont tissé un thriller de premier ordre, qui permet au lecteur de découvrir la Chine du VII° siècle : un univers à la fois barbare et d'un raffinement extrême.

Tiré de faits réels, ce roman permet la découverte de la Chine du VIIe siècle à la fois barbare et extrêmement raffinée.

Fan des aventures du Juge Ti, j'ai beaucoup aimé ce livre.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus