ATELIER (28/10/2021)
Fin 2019, le déficit budgétaire de la France représentait 72,8 milliards d'euros. Pour de nombreuses voix, la dette ainsi créée constituait une véritable catastrophe, un mal à éradiquer. Un an et une crise sanitaire après, on annonçait que la dette représenterait au moins 220 milliards d'euros fin 2021. Les portes de l'enfer se sont-elles pour autant ouvertes ? Évidemment que non. Pourtant, l'exécutif n'a pas tardé à ressortir le spectre de la dette, prétexte idéal ... >Voir plus
Que lire après Lâchez-nous la dette !Voir plus
Bonjour l'ambiance

Peu m'importe de voir chez cet énergumène l'expression de la vox populi à l'Assemblée nationale flirtant avec les causes de grands dossiers nationaux lourds à porter pour mieux se dissoudre quand il vaut mieux se cacher, pas plus ses mèches rebelles peignées au rateau qu'il semble cultiver dans le fond, pas comme son autre visage que je ne peux m'empêcher de voir désormais, celui d'une brute machiste qui violente les femmes, tâche de honte de la docte institution . Qu'il s'essaie un jour auprès de la mienne et je lui mettrai une tête au carré si la noble institution se révèle incapable de régler ses problèmes internes de fonctionnement.
Absolument éclairant sur un gros sujet qui n'en est pas vraiment un ! L'auteur s'attelle à démonter toutes les âneries que l'on entend à longueur de journée sur la façon dont le peuple français devrait se sacrifier pour rembourser une dette Covid qui n'est pas de notre fait.
Merci Éric Coquerel pour ce bel ouvrage, honnête et accessible, à mettre entre toutes les mains.