Imago Mundi tome 1 sur 10

Luc Brahy (Illustrateur)
Dargaud (06/05/2005)
3.33/5   15 notes
Trois surdoués réunis autour d'un projet révolutionnaire. Une manière inédite d'explorer la planète : la réalité virtuelle. Poussez la porte de l'Agence Imago Mundi et vivez la plus grande aventure du XXIe siècle !
Que lire après Imago Mundi, tome 1 : Promesses d'AtlantideVoir plus

Black Op

Stephen Desberg

3.43★ (491)

6 tomes

Beaucoup d'invraisemblances qui nuisent à la véracité des récits... Un dessin résolument moderne mais froid et distant et parfois tellement incorrect tant il manque de la finesse dans les détails (exemple: page 22 du tome 10 où le corps de notre héroïne gonfle et dégonfle d'une case à l'autre sans autre raison apparente qu'une mauvaise qualité que même un lecteur facile pourrait déceler)... Une bd d'aventure avec des personnages figés, sans réelle consistance et stéréotypés.

L'emboîtement des couvertures de chaque diptyque crée un petit tableau sympathique mais c'est pas innovant. de la vraie bd pop-corn avec un zeste de mystère au début pour appâter le lecteur. Il ne se passe finalement pas grand chose à y regarder de près. On a l'impression que l'histoire tourne à vide. Bref, pas de réelles nouveautés entre des explications scientifiques et des phrases bien balancées. J'ai pas réussi à accrocher.

Je demeure perplexe devant un rythme de parution qui semble effréné. Cette série marche-t'elle si bien commercialement ? Voilà, une vraie énigme !
Cette série est basée sur des histoires en 2 tomes.
Celui-ci plante l'histoire : la société Imago Mundi doit dire si on a découvert l'Atlantide, ou pas.
Les 3 personnages principaux sont complémentaires, et vont se mettre au travail....
Sauf qu'il y a quelqu'un qui ne veut pas que ça se fasse....
A noter : les 3 personnages se retrouvent dans une autre série : CLIMAX.

loic a leia qui arrive en retard.
- déjà la? je croyais que les
maths étaient une science
exatacte?
- le créateur n , a souvent
rien à voir avec la créature.
- tu dis ça parce que tu es
snob ?
- la vache....si on allait plutôt manger des
moules à macao?
- ils ont des moules à macao?
- je n, en rien, en tout cas ils en font de très
bonne chez marcel a deux pas d ici avec
des frites 🍟....
- c'est ça votre problème, les mecs vous
êtes hermétique a la fantaisie!
Cette chemise contient quelques commentaires ainsi que des vues tirées d'une vidéo réalisée par un robot submersible à l'occasion d'un incident survenu lors de la pose de câble au fond de l'océan....
Le mystère n'est pas un mur où l'intelligence se brise c'est un roseau où l'intelligence se perd.

Lire un extrait