AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Hydres d'Arès tome 1 sur 3
EAN : 9782840558040
47 pages
Delcourt (14/02/2007)
2.7/5   5 notes
Résumé :
Voici des années que David " Boozer " Soho se la coule douce au fond de son garage miteux situé aux limites du cratère de Gusev, l'un des secteurs les plus reculés de la planète Mars. Manque de chance, ces temps-ci les touristes ont pris la fâcheuse habitude de venir se faire égorger dans le périmètre de sa dépanneuse. Boozer va devoir cuver sa gnôle et se mettre au boulot... Et il déteste ça ! D'autant plus que les autorités locales lui mettent la pression à cause ... >Voir plus
Que lire après Les Hydres d'Arès, Tome 1 : L'afridienneVoir plus
Universal War Two, tome 1 : Le temps du désert par Bajram

Universal War Two

Denis Bajram

3.72★ (499)

4 tomes

5 Mondes, tome 1 : Le guerrier de sable par Siegel

5 Mondes

Mark Siegel

4.14★ (779)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
J'ai acquis cette BD car il paraîtrait que cela soit le quatrième univers des Stryges exploité par Corbeyran bien que cela ne soit pas indiqué sur la pochette. Cependant, le site internet de l'auteur y faisait directement allusion. Ce récit de science-fiction se situe sur la planète Mars devenu habitable dans un futur assez lointain soit en l'an 3455.

Pourtant, je n'arrive à aucun moment à faire le lien avec les Stryges. Est-ce que la vérité éclatera d'ici quelques tomes? Y aurait-il tromperie sur la marchandise ? Cela en a tout l'air !Le dessin me semble correct de même que la colorisation (le rouge martien étant la couleur dominante). de la finesse dans les détails aurait quand même été appréciable. L'histoire de cette colonie martienne paraît crédible grâce à une explication de l'auteur sur la page de garde.

Pourtant, il manque quelque chose à cette BD pour être réellement passionnante. Les dialogues sonnent un peu "creux" et on arrive sans trop de mal à deviner la suite car il y a manifestement un manque d'originalité. C'est une BD trop "légère" qui aurait gagné en exploitant à fond l'univers martien ainsi recrée. Il n'y a pas une réelle vision de cet avenir martien.

Le personnage secondaire notamment le droïde Jean-Pierre renvoie à d'autres séries ayant déjà surexploité ce genre de personnage. Quant au héros, il relève véritablement de la caricature (le grognon au grand coeur qui s'amourache de sa partenaire).

La couverture du premier tome est particulièrement réussie et donne envie de savoir ce que sont ces créatures. Mission remplie également pour le divertissement dans l'enchaînement des scènes d'actions. J'avais simplement espéré que la suite relève le niveau.

Malheureusement, le second tome bien que mieux dessiné semble s'enliser au niveau du scénario. Ce qui m'a le plus énervé, ce sont la médiocrité des dialogues avec ces pointes d'humour qui n'ont pas leur place en l'an 3455… Un exemple : je ne vois pas pourquoi notre héros fait une allusion au Quinté + , ce fameux jeu de course de chevaux, au beau milieu d'une guerre martienne. C'est risible !

Quant à ces fameuses créatures, j'ai une impression de déjà vu… confère les épisodes de la série « Alien ». Cela reste une série agréable qui n'apporte pas grand chose à défaut d'être totalement révolutionnaire.

Note Dessin: 3/5 - Note Scénario: 3/5 - Note Globale: 3/5
Commenter  J’apprécie          40
Boozer est un ancien Suicide trooper qui vit sur Mars en cuvant ses meilleurs millésimes jusqu'à ce que des meurtres sauvages soient perpétrés près de chez lui. Alors qu'il refuse l'enquête, ses supérieurs le placent dans un guêpier qui le forcera à accepter finalement. Mais l'affront ne s'arrête pas là puisqu'il va devoir faire équipe avec une diplomate, avocate et spécialiste du conflit Afridien. Les Afridiens représentent le peuple autochtone avec lequel les colons terriens doivent entretenir de bonnes relations.
Le couple improbable part donc en quête du tueur qui se révèle vite une sorte de monstre sanguinaire dont la présence sur Mars est inexplicable. D'abord froide et distante, voire hautaine, la partenaire de Boozer finira par révéler son implication personnelle dans l'affaire. de plus au fil de leurs aventures, les deux compères se retrouvent mêlés à un trafic qui en dira long sur la bestiole meurtrière en question, ainsi que sur le peuple des Afridiens.
Ce tome 1 est une bonne entrée en matière dans ce qui ressemble à une enquête un peu particulière. On y ajoute un complot, des enjeux politiques et diplomatiques, et Corbeyran tient là une histoire apparemment solide. On sent immédiatement que le récit ne va pas s'allonger ad vitam eternam, car les enjeux sont clairs dès le début et on entre vite dans le vif du sujet.
Les graphismes sont plutôt réussis dans l'ensemble, mais on pourra reprocher un certaine manque de précision notamment dans le traitement des visages.
Commenter  J’apprécie          70
C'est clairement la plus mauvaise Bd lue cette année. Je n'ai pas du tout aimé le style graphique qui manque de détails et de finesse. Quand à l'histoire, c'est d'une telle banalité. Rajouter à ça un gros problème de rythme. J'arrête l'affaire après ce tome 1.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Il n'est pas mal de couper une tête de l'hydre de la calomnie dès qu'on en trouve une qui remue.
Commenter  J’apprécie          40
Tu seras un homme quand tu sauras apprécier l'humour sans faire une analyse systématique.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Éric Corbeyran (42) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Corbeyran
À l'aube du 2e siècle de notre ère, en Calédonia, les tribus scots sont confrontées à une invasion romaine. Elles s'allient pour l'occasion aux géants Fomôrés, derniers survivants d'un vaisseau échoué jadis près de leurs côtes. Lucius, centurion romain et commandant en chef de la lXe légion, retient en otage Leta, fille du puissant chef de clan scot Galam . Entre haine et passion, leur relation toxique va conduire Leta à trahir celui qui avait fini par lui accorder sa confiance, précipitant les légions romaines vers une défaite cuisante face aux tribus scots et leurs alliés mythologiques, les géants Fomôrés.
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com/ https://www.facebook.com/soleil.editions https://www.instagram.com/soleil.bd/ https://twitter.com/editions_Soleil
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2302095812/ref=nosim?tag=soleilprodcom-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23353636-1-caledonia-t01-la-ixeme-legion-emmanuel-despujol-soleil -placedeslibraires.fr : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782302095816-caledonia-tome-1-la-ixe-legion-eric-corbeyran-emmanuel-despujol/ -Fnac : https://www.fnac.com/a19344306/Caledonia-La-IXeme-legion-Caledonia-T01-Eric-Corbeyran#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-caledonia-t01-la-ixeme-legion-9782302095816.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/caledonia-tome-1-la-ixe-legion -Canal BD : https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_--9782302095816
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

La Métamorphose

En quelle année est paru pour la première fois "La Métamorphose" ?

1938
1912
1915

11 questions
232 lecteurs ont répondu
Thème : La Métamorphose de Franz Kafka de Éric CorbeyranCréer un quiz sur ce livre

{* *}