Leduc (21/08/2018)
3.83/5   3 notes
Vous souhaitez obtenir ce que vous désirez profondément et vivre la vie de vos rêves ? Vous voulez attirer le positif pour mieux vous épanouir ? Xavier Cornette de Saint-Cyr propose une approche originale et innovante de la loi de l'attraction pour vous aider à concrétiser vos désirs et accomplir ce en quoi vous croyez. Grâce aux nombreux exercices, témoignages et conseils, vous disposez d'un véritable outil pour vivre la vie qui vous convient vraiment.

>Voir plus
Que lire après Les secrets de la loi de l'attractionVoir plus
Qui n'a pas rêvé de tout savoir sur la loi de l'attraction et ainsi réaliser ses rêves ?
Le grand mérite de ce livre est de nous proposer une approche pragmatique, claire et très concrète sans fausse promesse.
L'ouvrage démarre avec l'histoire des premières théories de la loi de l'attraction complété de références bibliographiques. L'auteur précise les différentes notions liées à cette loi tout en indiquant aussi ses limites.
En synthèse, il s'agit plutôt d'un processus de réussite que d'une loi, qui fonctionne mieux si l'attente est concrète et accessible, exprimée avec un objectif clair et en adoptant une attitude proactive.
J'ai aimé la décomposition des étapes du processus de réussite, présentées avec des témoignages et conseils. L'auteur insiste sur l'intention, le pourquoi de la demande et sur la motivation de chacun.
Pas de miracle, restons acteurs de notre vie. Concret et factuel, un livre qui pousse à la réflexion et donne envie de mettre en pratique les conseils.
Lien : http://www.despagesetdesiles..

L’autre grande nouveauté est que cette science de l’enrichissement est considérée comme une science exacte, de la même manière que le seraient les mathématiques ou la physique. C’est là un point important, car nous aurions pu songer que la loi de l’attraction, fondée finalement sur nos pensées, était, à l’instar de la psychologie, considérée (à quelques exceptions près) comme ne relevant pas d’une démarche scientifique. En effet, pour pouvoir déclarer qu’une discipline est une science, il faut d’abord qu’elle puisse s’appuyer sur un raisonnement et des explications tangibles, mais surtout sur des expériences reproductibles et donc sur des prédictions qui se révéleront vraies. Or, il n’existe pas, en psychologie, d’outils spécifiques incontestables qui donneraient à chaque fois le même résultat et que nous pourrions attribuer à chaque variable.

Lire un extrait