Éditions l'Abeille bleue (Autre)
Éditions l'Abeille bleue (27/08/2023)
3.75/5   8 notes
Après des mois sans nouvelles de son vampire, Iris trouve enfin une piste qui pourrait mener à lui. En tentant de renouer avec son passé, elle apprendra à ses dépens que Zeidan n'est plus celui qu'il semblait être. Alors que la chasseuse doit faire face au choc des souvenirs qui s'entremêlent, elle tente de lever le voile sur les sombres agissements de la Guilde. Le Vatican n’a pas dit son dernier mot et traque sans relâche celle qui fut l'une des leurs.
Cont... >Voir plus
Que lire après La Lame : VenatioVoir plus
ʟᴀ ʟᴀᴍᴇ - ᴠᴇɴᴀᴛɪᴏ - ᴛᴏᴍᴇ 𝟸
ɴᴏᴛᴇ:   ⭐​⭐​⭐⭐ ​​/5

ᴀᴛᴛᴇɴᴛɪᴏɴ ᴄᴇᴄɪ ᴇsᴛ ᴜɴ ᴛᴏᴍᴇ 𝟸

« ʟᴇs ᴠᴇɴᴀᴛɪᴏɴᴇs, ᴏᴜ ᴠᴇɴᴀᴛɪᴏ ᴀᴜ sɪɴɢᴜʟɪᴇʀ, sᴏɴᴛ ᴜɴ ᴛʏᴘᴇ ᴅᴇ sᴘᴇᴄᴛᴀᴄʟᴇ ᴅᴀɴs ʟᴇs ᴊᴇᴜx ᴅᴇ ʟ'ᴀᴍᴘʜɪᴛʜéâᴛʀᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ʀᴏᴍᴇ ᴀɴᴛɪǫᴜᴇ. »

Hello
On se retrouve aujourd'hui pour parler du Tome 2 de la Lame écrit par Josépha Cornuaille & Jessica Cross, publié chez les éditions @editionsabeillebleue.

« — ᴢᴇɪᴅᴀɴ ɴ'ᴇsᴛ ᴘʟᴜs ʟà, ɪʀɪs. ɪʟ ᴀ sᴏᴍʙʀé, ᴊᴇ sᴜɪs ᴅésᴏʟé, ᴍᴀ ᴘᴏᴜᴘéᴇ. ᴏɴ s'ᴇsᴛ ᴛᴏᴜs ғᴀɪᴛ ʙᴇʀɴᴇʀ, ᴍᴏɪ ʟᴇ ᴘʀᴇᴍɪᴇʀ. »

Dans ce deuxième opus de la saga, c'est une Iris exténuée et emplie de questions que nous retrouvons. Toujours à la recherche de son vampire disparu, d'autres embûches commencent à se dresser sur le chemin de nos compagnons préférés, et il semblerait que les loups au pelage soyeux aimeraient y prendre part. 🖤​

« ᴀʟʟᴇᴢ, ᴘᴇᴛɪᴛᴇ ʜᴜᴍᴀɪɴᴇ, ᴛɪᴇɴs ʟᴇ ᴄᴏᴜᴘ… ᴊ'ᴀɪ ᴇɴᴠɪᴇ ᴅᴇ ᴛᴇ ᴄᴏɴɴᴀîᴛʀᴇ. »

Concernant mon ressenti sur ce deuxième tome, il est en majorité positif ! J'ai adoré retrouver la plupart des personnages et en apprendre davantage sur le pourquoi du comment le Vatican venait de prendre part à cette quête. Leur intérêt pour Iris était si intrigant et même si ce tome est un peu plus calme que le premier il n'en reste pas moins riche en rebondissement.

« ᴛᴏᴜᴛ ᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴊ'ᴀɪ, ᴛᴏᴜᴛ ᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴊ'éᴛᴀɪs, ᴊᴇ ʟ'ᴀʙᴀɴᴅᴏɴɴᴇ ᴠᴏʟᴏɴᴛɪᴇʀs ᴄᴏɴᴛʀᴇ ʟ'éᴛᴇʀɴɪᴛé à sᴇs ᴄôᴛés. »

Côté nouveauté, on a clairement été servi et j'avoue avoir eu un énorme coup de coeur pour Kalahan et son côté torturé mais affectueux. Entre lui et Iris, les étincelles fusent et leur attirance est comme inexplicable. Je ne veux pas trop vous en dévoiler que ce soit sur lui ou sur ce qu'il se passe car j'aimerais un maximum vous garder l'effet de surprise lorsque vous tournerez les pages de ce livre. Car, leur rencontre que l'on pourrait qualifier de mouvementée et la suite qui s'en découle est aussi drôle que touchante. Point perso, autant vous dire que mon choix se porte dès à présent sur le Loup, adios le vampire.

« ᴛᴜ éᴛᴀɪs ᴍᴏɴ ᴛʀésᴏʀ, ʟ'ᴇɴғᴀɴᴛ ǫᴜᴇ ᴊ'ᴀᴠᴀɪs ᴛᴀɴᴛ sᴏᴜʜᴀɪᴛé, ᴇᴛ ᴄᴇ, ᴍêᴍᴇ sɪ ᴊ'ɪɢɴᴏʀᴀɪs ǫᴜᴇ ᴛᴜ éᴛᴀɪs ᴅᴇ ᴍᴏɴ sᴀɴɢ. »

Non sans en oublier notre intrigue principale, ce tome nous dévoile beaucoup plus d'informations sur le passé flou et brumeux de notre jolie Iris (welcome dad). Les questions pourquoi et comment commencent à trouver leur réponse et les pièces du puzzle encore incomplet certes, se rassemblent doucement.
🖤​
Les alliances se font, des vampires viennent prêter mains fortes, d'autres fuis, des combats ont lieu laissant l'amour et l'amitié comme seule source de bonheur encore présente dans ce champ de mine. La guerre se profile beaucoup plus distinctement alors que le pouvoir est enjeux entre le Vatican et les Surnaturels.
🖤​
De plus, les plumes des deux autrices se fondent super bien ensemble, c'était un plaisir de les lire et même si l'humour était très présent pour une Fantasy, cela ne m'a pas dérangé plus que ça. C'était dosé et les moments importants étaient bien mis en avant !

« ᴛôᴛ ᴏᴜ ᴛᴀʀᴅ, ɪʟ ғᴇʀᴀ ᴜɴ ғᴀᴜx ᴘᴀs. ɴᴏs ɢʀɪғғᴇs ɴ'ᴀᴛᴛᴇɴᴅᴇɴᴛ ᴘʟᴜs ǫᴜᴇ ʟᴜɪ »

J'ai hâte de lire le tome suivant et d'en apprendre plus, surtout avec cette fin en suspense, de savoir ce qu'il va se passer, comment tout va s'enchaîner. J'ai possiblement trouvé quelques petites longueurs mais rien de bien méchant comparer aux informations qui viennent compenser ainsi que l'action. Si vous n'avez pas encore succombé à La Lame, j'espère que vous le ferez et en attendant je vous souhaite une bonne lecture !
Encore meilleur que le tome 1 !
Cela n'est pas simple de faire une trilogie ou saga. Et en général, les tomes suivants, surtout les deuxièmes, sont des tomes de transitions pas foufou. J'ai toujours une petite appréhension en les lisant. Et joie et bonheur, celui-ci ne subit pas du tout la malédiction !
Ce tome permet d'approfondir l'univers et de l'étoffer. On fait de nouvelles rencontres et j'ai adoré !
L'histoire prend une dimension plutôt inattendue. On a des révélations et explications que personnellement, je ne pensais pas du tout avoir 😱 je comprends mieux certains éléments du 1. Je n'en dirais pas plus, mais franchement, je me suis fait avoir 🤭
Concernant les personnes, j'avais peur de la tournure des événements. Une relation plutôt rapide et un début de roman qui entraîne un truc que je n'aime pas vraiment dans les histoires de groupe. Et finalement tout c'est déroulé de façon tellement subite et j'oserais le dire original que j'ai dévoré le roman 😍
J'ai découvert un peu plus Iris qui est rempli de beaucoup d'émotions et de laisse un peu porter dans ce tome. En même temps elle en voit plein la figure et mérite bien quelque temps de repos.. Mais bon vu la fin ce n'est pas gagné. Je ne sais pas comment elle sera dans le 3. Elle peut être combative ou résiliente et je comprendrais l'un comme l'autre.
Et le nouvel arrivant. Je ne vous dirais pas son prénom, mais il amène avec lui toute une partie d'univers que j'aime beaucoup ! le personnage en lui-même est génial ! Et ce qui l'entoure encore plus. Bref, il faut le rencontrer.
Concernant l'entourage des personnages, j'aime beaucoup leurs interactions. Ils ont de ces liens parfois 🤪 même si .. 😢 bref. Ça devait arriver, mais quand même.
Je finirais sur un point plus négatif. J'ai préféré ce tome au précédent, mais il y a un côté un peu familier dans les dialogues et actions des personnages auxquels je n'adhère pas. J'en fais abstraction puisque ce son mes goûts personnels, mais je pense que sens, j'aurais encore plus aimé ! Après, c'est une question de caractère aussi, je ne suis pas des plus démonstratives et là, j'ai trouvé qu'ils n'étaient pas pudiques du tout du tout 🤣 c'est drôle par moment et parfois, c'est trop pour moi.
Bref ! Si vous cherchez une saga fantastique qui peut surprendre et vous faire passer un bon moment, celle-ci est pour vous ☺
Alors, tenté ?