Citations sur Cadavre X (6)

Kay ma chérie,
(...)
Si tu lis ces lignes, c'est que je ne suis plus. Lorsque je me suis décidé à écrire cette lettre, j'ai demandé au sénateur Lord de te la remettre en main propre un an après ma mort, au début du mois de décembre. Je sais combien la période des fêtes de Noël a toujours été difficile pour toi. Elle est sans doute, maintenant, devenue intolérable. Ma vie a commencé avec mon amour pour toi. Le seul cadeau que tu puisse me faire est de tenir bon.
Je leur ai expliqué que j'allais le chercher ! Saloperies de Français ! si ces gens parlaient anglais comme tout le monde, ce genre de conneries n'arriverai pas !
Le troisième versa sa coupe dans les fleuves et dans les sources d'eaux.
Et il devinrent du sang.
-Putain, j'en ai marre des gens qui baissent les bras et m'abandonnent, dit-elle d'une voix brisée.
- Mais, enfin, c'est pas vrai ! m'exclamai-je en jetant un coup d’œil au premier certificat de décès couché sur ma pile, croyez-vous qu'on arrivera un jour à convaincre le docteur Carmichael que "l'arrêt cardiaque" n'est pas une cause de décès ? Le cœur de n'importe qui s'arrête au moment de la mort. La question est de savoir pourquoi. Enfin, celui-ci est à refaire.
L'opération n'était pas une perte de temps, mais elle était d'un ennui mortel, à moins d'adorer les rapporteurs, la trigonométrie, et d'être un obsessionnel . Chaque goutte de sang a sa propre trajectoire individuelle, qui va du point d'impact, la blessure, jusqu'à la surface cible, un mur par exemple, et si l'on tient compte de la vitesse, de la distance et des angles, les gouttes offrent des formes différentes qui racontent toute une histoire bien précise.