Même si la lecture de ce livre est facile, je suis déçue. Il manque un peu de peps... le suspens n'est pas au rendez-vous. Quant au dénouement, il est déballé comme pour s'en débarrasser. Ce livre manque de profondeur
Un tome particulier de la saga Kay Scarpetta, tome que j'ai trouvé plutôt chiant à lire. Excusez mes mots mais là franchement, Scarpetta n'est plus médecin légiste, Benton apparaît pour vaguement aider mais est presque inutile, lui qui se tenait autre fois au même rang que notre héroïne, et la nièce qui est creuse. Que c'était long ces 540 pages, pourtant Patricia Cornwell sait écrire des romans policiers qui fonctionne alors pourquoi ce revirement soudain ?
Les personnages que j'aimais tant se retrouve dans une situation peu envieuse une fois de plus, une fois de plus on a le même déroulement que dans les précédents tomes, rien de bien original ici. Selon moi, c'est le tome le moins abouti de la série et c'est bien dommage mais on ne peut pas écrire que des bons livres et celui-ci fait donc partit des autres. J'ai quand même aimé voir Lucy grandir et se prendre en main, même si elle a eu besoin de Benton pour se sortir de ses problèmes.

J'abandonne pas mais je compte beaucoup sur les prochains tomes pour rattraper ce fiasco.
Le docteur Kay Scarpetta s'est installée en Floride.
Elle a quitté la médecine légale institutionnelle pour l'expertise privée.
Pourtant, elle va devoir revenir dans cette ville de Richmond qui lui a tourné le dos cinq ans plus tôt.
Sur place, des surprises désagréables l'attendent.
La démolition de ses anciens bureaux est presque achevée ; le médecin-légiste expert qui lui a succédé est un parfait incompétent ; son ancien assistant en chef est plongé dans des problèmes personnels qu'il refuse d'aborder.
Privée de l'aide de Wesley et de sa nièce Lucy, Scarpetta se résout à élucider les causes du décès d'une adolescente de quatorze ans.
Elle doit démêler l'écheveau des pistes, traquer des signes suspects afin de révéler une vérité qu'elle ne parviendra peut-être pas à tolérer.
SANS RAISON
Kay Scarpetta, promue consultante à l'Académie nationale des sciences légales de Floride, se trouve plongée dans une affaire de meurtres où les indices matériels divergent mais semblent confirmer l'hypothèse d'un tueur agissant sans mobile.
Parallèlement, elle enquête sur l'étrange disparition, dans un quartier en apparence tranquille, de quatre personnes. Marino, lui, découvre, dans une maison voisine, le corps martyrisé d'une femme…
Pour élucider ces affaires, Kay Scarpetta dispose des seules informations que lui fournit un psychopathe: est-ce pour l'aider ou, au contraire, pour brouiller les pistes, sans raison.