Une autre enquête médicale de Kay Scarpetta. Elle n'est plus médecin expert, travaille comme consultante. Son ancien bureau lui demande de l'aide, les buts sont imprécis, le personnel a changé. Est-ce la raison pour laquelle la lecture de ce roman ne fut pas aussi bonne qu'on aurait pu l'espérer? L'histoire est un peu décousue, la finale mal ficelée. Un peu décevant losque l'on le compare aux autres romans de l'auteure. Oui, décevant. Malheureusement.
500 pages pour ??? Des descriptions interminables (je me suis cru parfois dans du Robbe-Grillet !), des considérations hors sujet, une absence de suspens, et surtout une absence de recherche, de raisonnement, de déductions pour aboutir à la désignation du/des coupables !
Éreintant ! A éviter !!!
Ce roman m'a vraiment déçu, c'est ma deuxième deception de la serie Scarpetta de Patricia Cornwell, on connait le coupable trop vite, et on devine vite pourquoi les deux histoires liées. Je l'ai quand même lu jusqu'au bout espérant un rebondissement, mais celui-ci n'a jamais eu lieux... le dernier chapitre est complétement inutile à mon sens, on comprend que Benton et Scarpetta regle leur histoire personnel mais par rapport au tueur celui-ci se fait arrêter et l'histoire est sans suite, on ne donnera même pas sa motivation. Je penses laisser les livres de Patricia Cornwell de côtés pour le moment je verrais plus tard pour une possible reprise, en esperant revenir sur le genre d'histoire qu'il y a dans "Scarpetta" ou encore dans "voile rouge".
Lien : http://la-vie-des-thrillers...
Longtemps que je n'avais pas lu un Patrick Cornwell et je suis très déçue. Histoire décousue, difficile à comprendre si on a pas lu les tomes précédents.
J'ai lu d'autres romans de Patricia CORNWELL que j'ai beaucoup apprécié mais je n'ai pas du tout adhéré à celui là. Je suis déçue.