L'auteure devrait peut-être arrêter d'écrire…
Je m'explique, une brique de plus de 500 pages où l'action se traîne, où les descriptions techniques s'enchaînent sans rien apporter, où l'introspection sentimentale du personnage principal laisse sans voix de bêtise, et où le final est plié sur les 40 dernières pages à la vitesse de l'éclair !
Une écriture plate et sans émotions, des pages et des pages de bla-bla insipide sans rythme, sans humour, sans finesse juste avec beaucoup de mots savants qui se répètent malheureusement très souvent, des personnages que je connaissais déjà mais qui semblent avec le temps avoir perdu beaucoup de leur épaisseur.
Une lecture longue et ennuyeuse...
Ce n'est clairement pas le souvenir qui me restait de mes lectures de l'auteure d'il y a plus de 20 ans.
Soit c'est moi qui suis devenue plus critique, soit l'auteure devrait se recycler !
Ce roman me laisse de glace ... jeu de mot facile histoire de remplir quelques lignes pour exprimer mon impression par rapport au nombrilisme exagéré de Kay Scarpetta, l'héroïne habituelle de Patricia Cornwell, qui ferait mieux de se faire psychanalyser plutôt que de rechercher des indices menant éventuellement à la culpabilité de l'assassin.

Plus de 100 pages durant lesquelles elle se pose des questions existentielles, suivies de 400 pages de train train, et ensuite 50 pages pour réveiller le lecteur et faire basculer toute l'histoire.

Bref, lecture à ne pas conseiller.
Fastidieux, ennuyeux, brouillon. J'ai du me faire violence pour le terminer afin de connaitre le dénouement. Pourtant j'avais passé un bon moment en lisant "Mémoires mortes".
Grande fidèle de ses romans mêlant enquêtes et spécialité de médecine légale j'en arrive à douter de la personnalité de l'auteur.

Le style s'essouffle. Les descriptions sont atrocement longues. J'ai l'impression de lire un roman naturaliste !
J'apprécie l'évolution donnée aux personnages mais le style qui me faisait vibrer fait défaut.

Le charme est rompu. Dans ses premiers romans, je ne pouvais pas lâcher le livre avant de l'avoir fini. Maintenant, il dure une bonne quinzaine.
Lien : http://patricia-cornwell-ven..
Bon et bien après 150 pages j'ai abandonné. Je suis pas du tout rentrée dans l'histoire. Il n'y a rien a part des conversations creuses et franchement barbante entre le personnage principal et des tas d'autres personnes, famille, collègues, ex avec qui elles s'interroge sur des sujets divers et variés. un meurtre en toile de fond mais qui passe limite au second plan tant il est peu investi dans l'histoire (du moins dans les 150 premières pages). C'était la mon premier livre de cet auteur et c'est pas une réussite.
Tritesse, pour avoir la majorité de ses livres, le sentiment de Moi,je.. , de liens familiaux ridiculement décrits, de pub gratuites, une histoire sans véritables liens qui ressemble à des coupures de journaux mis bout à bout . Ce n'est que par respect pour ses premiers livres que je l'ai fini.

Le parallèle entre la tortue préhistorique blessée et Kay ne me semble pas fortuite, peut être le début de la fin.
Quel ennui ! Manque de rythme, un suspense qui tarde et qui ne dure pas, des scènes qui traînent en longueur....À cela s'ajoutent les éternelles interrogations de l'héroïne sur le comportement de sa nièce Lucy et son assistant "Marino", ses préoccupations récurrentes concernant son âge "vieillissant" et ses doutes concernant le couple qu'elle forme avec Benton. Bref, pas grand chose d'innovant !
Nul j ai pas dépassé les 150 pages premiere fois que je lis un livre de Patrick a cornwel et la dernière je pense. Mais ou est l enquête franchement sur 150 pages il se passe vraiment rien et en plus je trouve ça très mal écris. Bon courage à ceux qui vont le lire.
Je vais aller jusqu'au bout mais franchement il y a eu mieux. Histoire qui traîne, beaucoup de "technique", beaucoup de choses qui n'ont rien à voir avec l'intrigue.
Où sont les "Kay Scarpetta" que l'on lisait d'une traite ????
En clair ENNUYEUX
Quelle déception...Dès les premières pages du roman surgit l'intrigue, ce qui pourrait annoncer une enquête menée tambour battant, un tourbillon de rebondissements... Mais ce ne fut pas du tout le cas. En réalité, le crime surgit dès le début et...eh bien c'est tout. le reste de l'ouvrage parait être alors une longue palabre, la plupart du temps nous faisant oublier le sujet même du discours, et de dialogues disséminant à foison des données scientifiques ou des techniques médico-légales. Ces deux dernières auraient pu étoffer l'enquête et donner corps au sujet abordé, mais à être aussi prédominantes dans l'écriture, elles étouffent la lecture. On s'attend à trouver une dimension archéologique non négligeable dans ce roman, à explorer le site de fouilles et ses alentours à la recherche de meurtriers, à prendre part à une découverte sensationnelle concernant la paléontologie, à être mêler à une aventure tout autant qu'à une enquête. Au final tout cela est dédaigné, on ne peut même pas dire relégué à un second plan car il n'y a en fait aucun second plan, seulement une histoire linéaire, qui ne vit que par un monologue médico-légal.