AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,95

sur 153 notes
5
0 avis
4
4 avis
3
7 avis
2
9 avis
1
10 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Kay Scarpetta c'est comme une vieille copine dont j'ai suivi les aventures depuis le début. Je me rappelle avoir passé de très bons moments, haletants et plein de suspense en compagnie de Kay, Benton, Lucie et Marino.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de nouvelles histoires de Kay et quand j'ai vu ce tome, j'ai pensé chouette, je vais lire une histoire bien prenante, parfaite pour me changer les idées.

J'ai été super déçue. Je me suis forcée pour avancer dans le roman parce que les 150 premières pages sont parfaitement imbuvables. C'est long mais c'est long ! On a droit à un large inventaire du centre d'autopsies, à un rabâchage en boucle de Kay (elle devient sénile). C'est comment dire? Comme si un écrivain décrivait de fond en comble ce qu'il y a dans un garage. La clé à mollette n°34, de fabrication allemande, en acier inoxydable, posée là près du tournevis cruciforme avec un manche orange rainuré. Sans blague? Qu'est ce qui lui prend à Patricia Cornwell?

L'enquête est longue à démarrer. On patauge, on s'enlise, on coule. Des fois je me sens complètement perdue avec ces termes scientifiques, techniques ou informatiques. Bref. du remplissage pur et simple. Je me suis ENNUYEE. Et dire qu'avant j'aurais passé une nuit blanche pour finir un de ses bouquins !

Deuxième chose qui m'a gênée: les relations entre les personnages. Tout le monde fait la gueule. Kay est attirée par un autre mec pendant que Benton se fait draguer par une collègue et que Marino est sur la touche .... bof bof

J'espère que le prochain tome sera meilleur. Sinon, je jette l'éponge définitivement.
Commenter  J’apprécie          330
Je ne rate jamais un roman de Patricia Cornwell, mais là je me suis ennuyée, je l'ai recommencé plusieurs fois en me disant que je n'étais pas d'humeur, pas de de bonnes dispositions. Mais non je me suis ennuyée, je me suis forcée à le terminer...
Commenter  J’apprécie          50
Très déçue par cette enquête de Kay Scarpetta ! Les états d'âme des uns et des autres nuisent à l'intrigue. le manque d'action rend l'enquête peu intéressante. J'ai vraiment dû me motiver pour terminer et c'est bien la première fois que je m'ennuie avec un thriller de Patricia Cornwell.
Commenter  J’apprécie          51
Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas lu une enquête de Kay Scarpetta. Cet opus date de 2012. Je me rappelais de livres sympas à lire, plutôt bien construits avec une héroine intelligente et intéressante.
Ce n'est pas l'impression que je retire de ce livre : l'héroïne, à savoir Kay Scarpetta, est nombriliste, l'histoire est tirée par mes cheveux , et ses relations avec son mari et sa nièce parfaitement dénuées d'intérêt. Il reste que ça peut se lire entre deux gares ou pour un moment de détente en vacances.
Commenter  J’apprécie          10
Je continue de lire les Patricia Cornwell car j'ai tellement aimé les premiers volumes mais aujourd'hui, j'accroche de moins en moins. Je me suis ennuyée. Soit c'est très très technique, soit c'est banal et redondant. Kay Scarpetta, la légiste intègre ne comprend pas pourquoi ses collègues la trahissent. Seules les 10 premières et dernières pages m'ont captivé. Sur 545 pages. BOF!
Commenter  J’apprécie          10

J'ai toujours bien aimé les enquêtes de Kay Scarpetta. Je n'en rate aucune.
Mais ce "vent de glace" m'a laissé ... de glace ! Il est vraiment très décevant.

Je ne suis pas du tout entrée dans l'histoire que j'ai trouvé totalement inintéressante. Depuis les deux ou trois derniers tomes, je trouve que les histoires autour des personnages sont répétitives.
On est bien loin des fils rouges et serial killer qui nous tenaient en haleine sur plusieurs tomes dans les histoires précédentes.

Commenter  J’apprécie          10
Franchement, plus de 400 pages pour décrire deux journées…. C'est long ! La sauce ne prend pas pour ce nouvel opus. Pas de nouveauté ! Ce sont les mêmes choses que l'on remet au goût du jour !
Vraiment, si il n'y a rien d'autre à lire….
Commenter  J’apprécie          10
Voici une enquête de Kay Scarpetta, médecin légiste à Boston. Nous retrouvons les personnages qui l'entourent : sa nièce Lucy, le détective Marino avec qui elle collabore et son mari Benton, agent du FBI.
Les 150 premières pages mettent en place toute l'histoire : beaucoup d'interrogation de la part de Kay Scarpetta sur sa vie, l'attirance qu'elle provoque et qu'elle ressent, sa vie conjugal, etc… L'enquête est vraiment au second plan durant ces pages. Puis l'intrigue s'installe lentement, très lentement. Je trouve qu'il y a beaucoup de termes techniques utilisés qui gâchent le récit et son rythme.
En conclusion, cette enquête de Kay Scarpetta ne fera pas partie des meilleures que j'ai lues.
Commenter  J’apprécie          00
Kay Scarpetta est de retour ... acheté avec un peu d'hésitation parce que les 2 précédents opus des pérégrinations de Kay Scarpetta dans le monde des cadavres ne m'avaient pas passionné , j'ai retrouvé avec plaisir le médecin légiste rigoureux , toujours en proie avec ses difficultés relationnelles.Qu'il s'agissent de sa famille , avec sa nièce Lucy , hackeuse de génie , son mari Benton , et son enquêteur Marino , rien n'est fait pour simplifier la vie de Kay . Pourquoi Marino tweetait t'il avec l'une des victimes ? Comment condamner un mari richissime pour la mort de sa femme alors qu'il n'y a pas de corps ? Et que vient faire la disparition d'une paléontologue dans cette affaire ? Ce roman est à mon avis un palier dans la série des Scarpetta parce qu'on revient au fondamentaux qui ont fait le succès des romans de Patricia Cornwell : quelques cadavres , les sciences médico-légales , la complexité des relations humaines ...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (664) Voir plus



Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Patricia Cornwell ?

Et il ne restera que ... ?

Saleté
Cendre
Particule
Poussière

10 questions
17 lecteurs ont répondu
Thème : Patricia CornwellCréer un quiz sur ce livre

{* *}