AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un chemin de promesses (59)

À force d’avoir peur, je finis par avoir peur de vivre. La peur paralyse toute forme d’action, de décision, de libre pensée. Elle écrase toute espérance .Elle nous plonge dans un profond coma. Pour l’instant, c’est ce que nous vivons ; fugitifs, nous survivons.
Commenter  J’apprécie          00
La peur est naturelle. Elle peut avoir un effet positif, comme l’instinct animal qui nous tire d’une situation dangereuse. Nous avons fui l’agression en courant par le réflexe de nos pas, par instinct de survie.
Commenter  J’apprécie          00
Ce que je trouve plus beau encore dans cette marche, c’est que tout mon être prend conscience que je suis réglé par une loi naturelle écrite dans mon coeur. Tout comme il existe une loi naturelle physique qui régule mon horloge biologique, je crois qu’il y a aussi une horloge naturelle du coeur. Elle me guide, comme un tuteur aide une plante à grimper. Et c’est une de mes grandes joies que de découvrir que je ne suis pas seulement soumis à mes simples impressions passagères, mais à une conscience intérieure qui me dépasse et reste universelle.
Commenter  J’apprécie          00
Je me rends compte qu’un peu de distance est bonne pour la santé de notre couple. La marche rend notre relation moins passionnée. Notre amour a mûri au fort soleil de l’été. Ni fusionnels ni indifférents. Est-ce quand la passion s’amenuise que l’amour véritable commence ?
Commenter  J’apprécie          00
Maintenant que les choses sont claires et que c’est chacun chez soi, chacun son pays, tout va mieux. C’est le seul bienfait qu’a apporté cette guerre. Mais si on arrive à vivre ensemble, explique Mile, c’est qu’on a encore une caractéristique commune. Ce qui fait l’unité des Balkans, c’est la folie ! Voilà des siècles qu’on se bat entre nous, on en redemande toujours, comme la schliva !
Commenter  J’apprécie          00
On se frotte, on se pique sur la route, mais on ne s’use pas. On s’affûte l’un à l’autre. Se marier, ce n’est pas choisir une femme ou un mari idéal, c’est embrasser un idéal.Le point de départ de notre couple, c’est l’autre, là où il en est. La nuit dernière m’en a fait prendre conscience, pleinement.
Commenter  J’apprécie          00
J’avais peut-être tendance à rêver à l’amour idyllique et fusionnel, sans tensions, sans conflits, sans déceptions. Je découvre que le conflit ne conduit pas forcément à la rupture. Au quotidien sur ces milliers de kilomètres, le pardon va devenir notre plus fidèle pansement cicatrisant. Il ne faut jamais l’oublier dans notre pharmacie si l’on veut marcher loin à deux.
Commenter  J’apprécie          00
L’amour, c’est un voyage sur mesure. L’itinéraire est à concevoir, à faire patiemment et à revoir souvent. Un sommet pour être atteint ne se passe pas d’efforts. Peu importent l’âge et les sentiments, tous les jours, dans tous les domaines, il faut que je fasse de l’amour.
Commenter  J’apprécie          00
Jérusalem est une ville phare pour plus de la moitié de la population de la planète : deux milliards de chrétiens, un milliard de musulmans, quatorze millions de juifs. Aucune cité dans le monde ne peut revendiquer une telle aura.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (168) Voir plus



    Quiz Voir plus

    QUIZ LIBRE (titres à compléter)

    John Irving : "Liberté pour les ......................"

    ours
    buveurs d'eau

    12 questions
    288 lecteurs ont répondu
    Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre

    {* *}