AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782213686523
360 pages
Fayard (14/10/2015)
4/5   1 notes
Résumé :
Florilège d'une cinquantaine de textes de Saint Ignace, Bernard le Sage, Chateaubriand, Péguy, etc. sur le pèlerinage chrétien et les commentaires des auteurs-voyageurs sur leur impact dans leur foi et leur marche.
Que lire après Bibliothèque du pèlerinVoir plus
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Les pèlerins ne sont ni des randonneurs ni des touristes ; ils n'achètent rien ; ils n'emportent rien ; ils passent en traçant un sillon éphémère dans l'imagination des sédentaires... Ils ne servent à rien sinon de relais mobiles à leurs messages pour le ciel.
Commenter  J’apprécie          10
On part à la découverte de son âme, et on découvre qu'on a un corps, les pieds qui chauffent, comme rongés, mal aux genoux et dans les hanches, bientôt assommé par le Voltarène. Ma première ampoule dès le premier soir, que je recouvris d'un moderne Compeed, ce qui me donna la joie, le lendemain à la même heure, de m'apercevoir qu'elle avait fait des petits et s'était multiplié avec la naissance de charmantes petites ampoulettes en corolle autour du pansement...
Commenter  J’apprécie          00
Rien de bien ne se fait couché ou assis ! disait l'Oiselet-laFraternité. Seul, l'homme debout fait du bon travail, et c'est quand il marche qu'il pense droit ! Garde-toi de ne rien faire le cul sur une chaise ou sur un lit, sinon de manger, dormir ou reposer ! Si tu veux comprendre, débattre sainement, imaginer, organiser ta pensée, concevoir et décider : Marche ! marche, tu verras !
Commenter  J’apprécie          00
Il faut partir tout entier avec ses défauts et ses qualités, ne pas se recouvrir d'un masque de sainteté. Il faut tout quitter, parents et amis, mais partir tout entier.
Commenter  J’apprécie          10
Quand je marche, je me sens libre et je goûte la simplicité de la vie. Dans mon sac à dos, j'ai de quoi manger, dormir, me vêtir. J'ai mes pieds pour avancer. Le nécessaire simple.. Rien ne me manque. La marche me fait le cadeau d'une vie simple. C'est si bon une vie simple.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Edouard Cortès (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Edouard Cortès
Dans le 148e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Environnement toxique, album que l'on doit à Kate Beaton et aux éditions Casterman. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l'album À la recherche de l'homme sauvage, titre que l'on doit à Frédéric Bihel qui est sorti chez Delcourt - La sortie de l'adaptation du roman de Marc Dugain La chambre des officiers adapté en bande dessinée par Philippe Charlot au scénario, Alain Grand au dessin et c'est co-édité par Jean-Claude Lattès et les éditions Grand angle - La sortie de l'album Par la force des arbres, adaptation d'un roman d'Édouard Cortès que l'on doit à Dominique Mermoux et c'est édité chez Rue de Sèvres - La sortie de l'album Carnet de prison que l'on doit à Galien et aux éditions Steinkis - La sortie du deuxième tome de Mégafauna baptisé le livre des délices et des infortunes, que l'on doit à Nicolas Puzenat et aux éditions Sarbacane - La réédition de Jo, Zette et Jocko que l'on doit à Hergé dont l'intégrale est disponible chez Casterman
+ Lire la suite
autres livres classés : caminoVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1831 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

{* *}