AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,34

sur 71 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Petit recueil de nouvelles soit-disant fantastiques de Cortazar dont le seul vrai mérite est de nous donner "La nuit face au ciel" qui est à mon sens un des chefs-d'oeuvre de la littérature fantastique mondiale. Une lente progression de l'angoisse à l'épouvante, une alternance très équilibrée (au début en tout cas) entre réel et rêve, un crescendo qui s'emballe et une chute parfaite. A relire pour déterminer à quel endroit on s'est fait piéger...
Commenter  J’apprécie          275
Ce petit recueil extrait de Fin de jeu, autre recueil précédemment publié dans la collection L'Imaginaire, fait découvrir au lecteur quatre belles nouvelles du célèbre auteur argentin Julio Cotázar, se situant quelque part entre rêve et réalité et où le glissement vers le fantastique se fait toujours en douceur, mais aussi de la façon la plus inattendue. Les quatre textes, rédigés entre 1956 et 1964, donnent un bel aperçu de l'oeuvre de l'auteur, son univers très ancré dans son passé mais qui peut déborder à tout moment.

...

Suite : Cliquez sur le lien ci-dessous !
Lien : http://bibliotheca.skynetblo..
Commenter  J’apprécie          50
Livre trouvé par hasard chez un ami... intéressant de lire les oeuvres de cet auteur latino du siècle dernier mais toujours tellement moderne et actuel.
les nouvelles sont courtes un peu inégales, certaines décevantes , mais le suspens est au rendez-vous tout au long de ce petit bijou.
A faire connaître sans hésiter.
Bravo Monsieur Cortázar !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (162) Voir plus



Quiz Voir plus

Lycée de Bagatelle #Continuité des parcs de Cortazar

Dans quoi est assis le personnage?

un fauteuil en velours vermeil
un fauteuil en velours violet
un fauteuil en velours vert

6 questions
71 lecteurs ont répondu
Thème : Julio CortázarCréer un quiz sur ce livre

{* *}