EAN : 978B0BHZ49YK6
Enrick B. Editions (10/11/2022)
4.6/5   10 notes
Après l’arrestation surprise du Père Noël en France, il est l’heure pour lui d’être jugé par un jury populaire. Travail forcé de lutins, actes de cruauté envers les rennes, violations de domicile et de l'espace aérien, contrefaçons et produits défectueux, … et si derrière la légendaire bonhomie du père Noël se cachait l’un des plus grands criminels de l’histoire ? Pendant cinq jours d'un procès haletant et déluré, écoutez se succéder à la barre la Mère Noël, des lut... >Voir plus
Que lire après Le procès du Père NoëlVoir plus
Premier livre de l'année, premier coup de coeur.

"Le procès du père noël" permet à tout un chacun de découvrir le rôle d'un juré au sein d'un jury populaire tout en s'amusant. C'est, selon moi, une chouette introduction au procès pénal. Il démontre ainsi en mélangeant notions juridiques et humour (très present) la complexité de déterminé la culpabilité et une peine proportionnelle.

J'ai passé un bon moment en compagnie de ce livre dont le procès haut en couleur se laisse dévorer en quelques bouchées. Après des témoignages tous plus absurdes les uns que les autres, le plus de ce livre réside dans le fait qu'il permet de confronter son opinion avec les autres lecteurs (si le coeur vous en dit). L'écriture est simple et accessible au grand public.

Laissez-vous tenter par cette couverture humoristique en sirotant un café au coin du feu.

Malgré tout, je suis heureux de la révélation de l'existence du père Noël. Car vous savez, la jeunesse est en location : ceux qui l'ont vont la perdre demain. La jeunesse est une invention des gens d'un certain âge pour vieillir les autres. La jeunesse est un club dont tous les membres seront exclus un jour ou l'autre. Mais maintenant, tout le monde restera un éternel enfant croyant au père Noël.

Video de Raphaël Costa (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raphaël Costa
Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • le Suppléant de Prince Harry aux éditions Fayard https://www.lagriffenoire.com/le-suppleant.html • le procès du Père Noël: Condamnerez-vous le père Noël ? de Raphaël Costa aux éditions Enrick https://www.lagriffenoire.com/le-proces-du-pere-noel-condamnerez-vous-le-pere-noel.html • La géopolitique, tout simplement: Comprendre le monde et les relations internationales de Anne Sénéquier et Pascal Boniface aux éditions Eyrolles https://www.lagriffenoire.com/la-geopolitique-tout-simplement-comprendre-le-monde-et-les-relations-internationales.html • Age of Vice de Deepti Kapoor et Michèle Albaret-Maatsch aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/age-of-vice.html • Sambre : Radioscopie d'un fait divers de Alice Géraud aux éditions JC Lattès https://www.lagriffenoire.com/sambre-radioscopie-d-un-fait-divers.html • Quatre heures, vingt-deux minutes et dix-huit secondes de Lionel Shriver aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/quatre-heures-vingt-deux-minutes-et-dix-huit-secondes-1.html • À prendre ou à laisser de Lionel Shriver et Catherine Gibert aux éditions Belfond https://www.lagriffenoire.com/a-prendre-ou-a-laisser.html • Les Gens de Mogador - Dominique (T1) de Elisabeth Barbier aux éditions Archipoche https://www.lagriffenoire.com/les-gens-de-mogador-t.5-dominique-t.1.html • Hérétiques de Leonardo Padura aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/heretiques.html • le bureau d'éclaircissement des destins de Gaëlle Nohant aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/le-bureau-d-eclaircissement-des-destins.html • La Part des flammes de Gaëlle Nohant aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/la-part-des-flammes.html • Les sources de Marie-Hélène Lafon aux éditions Buchet-Chastel https://www.lagriffenoire.com/les-sources.html • La Loi des hommes de Wendall Utroi aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/la-loi-des-hommes.html • Avec le monstre du placard, ça déménage ! de Antoine Dole et Bruno Salamone aux éditions Actes Sud Junior https://www.lagriffenoire.com/avec-le-monstre-du-placard-ca-demenage.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond