La Martinière Jeunesse (10/12/2020)
3.83/5   6 notes
Après la mort de sa mère, Victoria, 8 ans, s’installe dans le Cantal avec son père et l’adoption d’un chiot lui permet de retrouver le goût de vivre. Mais le chiot se révèle être un louveteau et la présence de l’animal inquiète le voisinage. Victoria, progressivement, devra se rendre à l’évidence : elle va devoir s’en séparer…
Que lire après MystèreVoir plus
Autant j'ai bien aimé le film, autant le livre n'est pas terrible. Déjà ce n'est pas très bien écrit, ensuite ça survole beaucoup par rapport à l'histoire du film. Enfin, très cher pour un livre avec aussi peu de pages.

Je conseille plutôt de regarder le film. Cette adaptation est plutôt décevante.
J'ai trouvée ce livre vraiment trop bien , à la fin c'est hyper émouvant tu pense que Mystére va mourir mais en fait non car le père de Victoria va le sauvé 🤩🤯🐾🐺

critiques presse (1)
Culturebox
13 décembre 2021
"Mystère", le roman d'un drôle de mystère sur patte, inspiré d'une histoire vraie !