Sarbacane (04/03/2015)
3.08/5   57 notes
Une odyssée de science-fiction dans l'espace intergalactique avec des martiens et des soucoupes volantes, des cratères et des rayons Gamma - mais aussi une bouée gonflable et des limaces géantes !

Je n'ai pas aimé ce livre car je n'ai pas compris l'histoire.
Clément M.

QUIZ

1/Quel est le prénom du Robot ?
A- Robin
B- Robot
C- Robert

2/Où se trouve l’équipage insol... >Voir plus
Que lire après SOS dans le cosmosVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (69) Voir plus Ajouter une critique

Deux humains, une astrophysicienne nommée Wendy Weaver, un généticien, le docteur Scott, un robot nommé Procop et un chat, Ripley, partent dans l'espace pour trouver une planète habitable et sauver l'humanité car la terre va bientôt exploser. Ils débarquent sur la planète MARS et tentent de se poser sur la planète SATURNE. Ils rencontrent des habitants de l'espace, tels que des monstres baveux.

A travers ce livre, c'est le cinéma qui est revisité, notamment le film « Alien », film très cher à l'auteur, Guillaume Guéraud. Les illustrations réalisées par Alex W. Incker et les couleurs contribuent à donner une atmosphère particulière, extraterrestre peut-être au livre.

Le voyage dans l'espace est captivant. Les personnages rencontrés sont originaux et surprenants. Je conseille ce livre à ceux qui aiment les histoires faciles à lire. L'histoire est amusante et imaginaire.

Alice

* * *

C’est l’histoire de cinq personnages qui se nomment Robert le robot, le chat Ripley, le Dr Scott, Wendy Weaver et Procop, le cyborg. Ils quittent la planète Terre parce qu’elle va exploser. Ils prennent un vaisseau et ils vont sur plusieurs planètes, dont Saturne et Mars. Ils sont très mal reçus par des aliens. Ils passent par un espace spatio-temporel. Ils rajeunissent mais atterrissent à nouveau sur la planète Terre. S’en sortiront-ils ?

Ce roman de science fiction très court est très original, de par son style d’écriture et ses illustrations. Je le trouve très amusant, notamment les rencontres avec les aliens. Les situations sont comiques. L’action est au cœur de l’histoire ce qui est fait que le livre est très animé et intense. Ce livre me fait penser à Star Wars et j’aime les combats intergallactiques. Ce livre est très facile à lire et à comprendre. Je conseille ce livre à ceux qui aiment l’aventure et qui aiment rêver.

Superman

* * *
C’est l’histoire de 5 personnages qui se nomment Robert le robot, le chat Rypley, le Dr Scott, Wendy Weaver et Procop, le cyborg. Ils quittent la planète Terre parce qu’elle va exploser. Ils prennent un vaisseau et ils vont sur plusieurs planètes, dont Saturne et Mars. Ils sont très mal reçus par des aliens. Ils passent par un espace spatio-temporel et ils rajeunissent. Et comme par hasard ils atterrissent sur la terre.

Ce roman de science-fiction est très court et très original par son style d’écriture et ses illustrations. Je le trouve très amusant, notamment les rencontres avec les aliens. Les situations sont comiques. L’action est au cœur de l’histoire ce qui est fait que le livre est très animé et intense. Ce livre me fait penser à Star Wars, et j’aime les combats intergalactiques. Ce livre est très facile à lire et à comprendre. Je conseille ce livre à ceux qui aiment l’aventure et qui aiment rêver.

Titeuf
Que va-t-il se passer dans le cosmos ?

Il y a trois personnes dont un robot qui s'appelle Robert. Ils vont sur Mars et sur plein de planètes et à chaque planète il y a des choses bizarres : par exemple, des limaces géantes, une mer de soda, des soucoupes volantes, etc.

Ce livre est plein d'action, le paysage change beaucoup. Et c'est drôle. J'aurai préférer que le livre soit plus long car je l'ai lu que en dix minutes. L'ensemble du livre est bien avec des belles images et les mots étaient gros donc c'était facile à lire.

J'ai mis quatre étoiles **** à ce livre.

J.M.

« SOS DANS LE COSMOS » est une odyssée de science-fiction, dont l’histoire se passe dans l’espace. Une mission réussie ?

L’équipage est composé de cinq personnes dont : Wendy, Dr Scott, le chat Replay, Cyborg et Robert le robot. Ils ont comme mission de trouver une nouvelle planète avec de l’eau , car la Terre va bientôt exploser ! Ils vont atterrir sur Mars, sur Saturne et sur la planète des Limaces qui est la Terre !

J’ai aimé ce livre car l’histoire est intéressante avec beaucoup de suspens « Un trou noir les engloutit comme un tourbillon », de mystères à la fin « Si vous en voulez encore pour voir des étoiles... » Les événements s’enchaînent vite, l’histoire est dynamique, rythmée et passionnante. Le livre est facile à lire ! Simple à comprendre et j’ai aimé le fait que les écritures ne soient pas minuscules, j’ai aussi aimé le fait qu’il y ait des images car elles m’ont aidé à comprendre le livre.

J'attribue 4,5/5 étoiles.
L.H

Ont-ils réussi leur mission ?

Il y a un groupe de cinq personnes qui cherchent une planète pour y habiter car leur planète va exploser. Ces cinq personnes vont vivre des aventures comme par exemple ils vont aller sur des planètes : Mars, Saturne. Ils iront sur la planète « la terre » qui s’appelle la planète « des limaces » et pour finir il leur arrivera MALHEUR sur MALHEUR.

Je trouve que ce livre est géniale. Il y a plein de dessins, plein d’imagination. Mais il n’y a pas assez de suspens mais beaucoup d’actions comme quand ils se battent avec les autres soucoupes, ou quand ils atterrissent, j’ai adoré Replay c’est donc mon personnage préféré. J’aurais vraiment voulu vivre cette histoire, j’achèterais bien la nouvelle collection.

J’attribue 4/5 étoiles.
C.R
"S.O.S dans le cosmos" est un livre très court mais très amusant ! Un équipage composé d'un cyborg, d'un chat, d'un docteur, de Wendy Wender, et d'un robot ; ils partent pour sauver la Terre de l'explosion en allant sur Mars et Saturne. Quand soudain ils se retrouvent dans un trou noir qui les emporte sur une drôle de planète avec des limaces géantes, une mer de soda et une cabine téléphonique !
Je pense que tout le monde peut le lire car il est très, très court ! J'ai adoré ce livre car il est très amusant !

Mathis 6ème

C’est l’histoire de dr Scoth, de Wendy Weaver, de Robert le robot, de Procop le cyborg et du chat replay. Ils étaient en expédition pour trouver une nouvelle planète car toute l’eau et la chlorophylle avaient été contaminées par les centrales nucléaires qui alimentaient les cyborgs dont Procop qui était 50% humain 50% robot 100% crétin. Ils partirent sur Mars et se rendirent compte que les Martiens n’étaient pas comme on les imaginait : c’étaient des oreillers de la taille d’un joueur de basket mais Procop et Wendy voulaient partir car on ne pouvait pas y vivre et Robert dit :
« Allons voir sur Saturne ».
Les Saturniens les ont attaqués et ils dérivèrent dans l’espace jusqu’au moment où un trou noir les engloutit comme dans un tourbillon et les propulsa dans le vide spatio-temporel. Ils sortirent du trou noir et atterirent sur une planète.C’était la Terre !Et elle avait bien changé. Puis une limace baveuse de la taille d’un building arriva à toute allure et mangea Robert,Rocop et le chat Replay. Wendy Weaver et docteur Scott vont devoir repeupler la planète Terre.

J’ai adoré ce livre car il n’est pas long à lire et il est très drôle et c’est pour cela que je le conseille à tout type de lecteurs surtout aux fans de science-fiction et je vous conseille d’aller sur leur site web www.edition-sarbacane.com pour acheter les autres livres de leur collection 
Lounis 6eme
L'histoire raconte que trois scientifiques Wendy, Dr Scott et Robert doivent trouver une planète habitable autre que la Terre. Leur première destination est la planète Mars, ils vont ensuite aller sur Saturne. Durant leur expédition, ils vont faire de surprenantes rencontres et il va leur arriver des aventures dont ils se souviendront longtemps…

J'ai aimé ce livre car il y a de l'aventure, de l'action et de l'humour. Les explorateurs quittent la Terre mais ils y reviennent finalement !

Marius

* * *

Ce livre raconte les aventures farfelues de cinq personnes qui mènent une expédition intergalactique pour trouver une planète habitable : Robert, médecin, Wendy, astrophysicienne, le Docteur Scott, spécialiste de biologie moléculaire, Procop, un cyborg en charge de la sécurité et Ripley, un chat … mais qui a toute son importance dans l'histoire !

Cette histoire de Guillaume Guéraud, illustrée par Alex W. Inker, ne manque pas de rebondissements. Je conseille ce livre à ceux qui aiment l'aventure, la science-fiction, les éléments plus surprenants les uns que les autres. Il y a des situations très comiques tout au long du livre qui est très court.

Topaze
Trois cosmonautes, un chat et un robot veulent sauver l'humanité à bord de leur soucoupe-volante, car la terre va bientôt exploser!!! Entre soucoupe-volante, limaces géantes, bouée gonflable et martiens tout est permis!!! La mission de l'équipage est de trouver une nouvelle planète pour y vivre et y faire vivre tous les autres habitants. En explorant des planètes inconnues ils vont faire des rencontres aussi étonnantes que terrifiantes. Ils se battront jusqu'au bout pour en trouver une.

Ce livres est accrochant et comique. Il est assez facile à lire, c'est écrit en gros avec pas beaucoup de pages et beaucoup d'images. Je le recommande plus pour trois cas: pour les plus petits, ceux qui on des difficultés à lire et qui n'on pas trop de temps pour lire. Mais bien sûr ce n'est qu'une recommandation!

~Mathys~

« Les martiens n’étaient ni petits ni des hommes ni verts. Ils ressemblaient à des oreillers, de simples oreillers bariolés, de la taille d’un basketteur quand ils étaient debout, les oreillers bien moelleux, soyeux et visiblement heureux. Ils accueillirent les passagers du « meteor 8 » en dansant le kazatchok, une danse russe qui affola Procop. (pages non numérotées). » (citation choisie par Alice)
Catastrophe ! Le vaisseau est en perdition mais ne cédez pas à la panique ! Un sidérant va sauver cet équipage sidéral ! Les flammes dévoraient le Meteor 8 et la brèche ouverte dans sa carlingue rendait l'air suffocant. Robert mit les gaz pour faire marche arrière mais le vaisseau était devenu incontrôlable et il ne fit que tournoyer en décrivant une série de lamentables loopings.

(citation choisie par Quentin)
"Et, sans pitié, les mille soucoupes tirèrent un déluge de rayons sur le METEOR 8"

Mathys et Laura
Wendy Weaver plongea sa main dedans et en sortit un téléphone qui sonnait. Ça alors ! C’était le téléphone du président des États-Unis. Allô ? Dit-elle en décrochant. Qu’est-ce que ça signifie lui demanda le Dr Scott à l’autre bout du fil. Ça signifiait que cette planète était la Terre. (page 34)

Citation choisie par Topaze
Procop était un cyborg programmé par les autorités militaires. 50% homme, 50% machine, 100% crétin.