Albin Michel (10/11/2004)
La tyrannie du régime minceur, le machisme du mari, les caprices des ados, la dictature de la mode, le jeunisme, le vieillisme, la gâterie du soir, la psy à tout va, les dîners en ville, les pirouettes avec l'amant... Toutes les femmes ont parfois envie de hurler... NON ! Fini le " oui... mais " qui vous donne la migraine et mine votre quotidien ! Apprenez enfin à dire NON une bonne fois pour toutes, en trente leçons pratiques, ironiques et salutaires. Un manuel sav... >Voir plus
Que lire après Non, non et non !Voir plus
Pour l'auteur, les femmes ont trop tendance à accepter toutes sortes de contraintes odieuses ou imbéciles, à toujours dire « oui... mais » alors qu'elles devraient se rebeller et oser carrément dire non. Non à la tyrannie des régimes minceur, non au devoir conjugal obligatoire, non aux caprices des ados, non aux diners en ville assommants, non au manque de distinction du mari, non à la tyrannie des vieux, non à la dictature de la mode, à la folie des soldes, au jeunisme, au tout psychiatrique etc, etc... Longue est la liste de toutes les mauvaises habitudes, de tous les vices et de toutes les dérives de notre belle société. Caroline Cotinaud n'a pas sa pareille pour les pourfendre et nous proposer une attitude plus positive même si quelquefois elle peut apparaître un peu amorale voire égoïste. Au passage, chacun en prend pour son grade, jeunes, vieux, machos, homos des gay-prides tonitruantes, copines mal intentionnées, consommatrices compulsives ou vieilles belles botoxées qui n'assument pas leur âge.
Un délicieux petit ouvrage (156 pages) qui se lit d'une traite en pouffant souvent de rire tellement il est plein d'humour et tellement le trait est savoureux ou caricatural. Beaucoup de tendresse envers les femmes, mais les hommes peuvent aussi tirer profit de ce manuel de gentille rebellion. Eux aussi ne savent pas toujours dire non. A noter quelques pages très politiquement incorrectes comme celles consacrées à l'euro-béatitude et celles sur le freudisme à tout va qui vont bien au-delà du style « Biba » de certaines autres. Rien que pour celles-là et pour l'intelligence et la finesse d'analyse de l'auteur, il faut lire ce livre.
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/