Daniel Couty (Directeur de publication)
EAN : 9782035750839
Larousse (15/09/2002)
3.58/5   6 notes

Cet ouvrage présente 10 siècles de littérature française, de la Chanson de Roland aux figures contemporaines de la création littéraire telles que Samuel Beckett ou Georges Pérec. Pour chaque période de l’histoire littéraire (hors Moyen-Âge), le parti adopté par les auteurs a été de multiplier les points de vue et de présenter systématiquement de manière très dynamiq... >Voir plus
Que lire après Histoire de la littérature françaiseVoir plus
C'est une brique, c'est clair, mais elle est très utile. Elle est bien structurée: une explication des dimensions culturelles et littéraires par siècle (du Moyen âge au XXe siècle), une chronologie générale synthétique, un index des noms d'auteurs (avec éléments biographiques),... C'est un ouvrage collectif, donc le ton change à chaque partie, ce n'est pas monotone.

Video de Daniel Couty (1) Voir plusAjouter une vidéo

Daniel COUTY : Histoire de la littérature française
Livier présente "Histoire de la littérature française", de Daniel Couty, depuis la Garde Adhémar, dans la Drôme.
>Littérature des langues romanes. Littéraure française>Littératures des langues romanes. Littérature française>Littérature française : 1900- (214)