Gérard Genette (Collaborateur)
EAN : 9782020090476
Seuil (01/01/1986)

La question des genres littéraires fut, pendant des siècles - d'Aristote à Hegel -, l'objet central de la poétique. Le renouveau de la théorie littéraire a entraîné une redécouverte de cette question qui avait, pendant un siècle, été oubliée au profit d'une approche historiciste et positiviste, pour laquelle rien ne devrait être considéré au-delà des individus, des œuvres singulières et des circonstances empiriques. La convergence, dans la notion de genr... >Voir plus
Que lire après Théorie des genresVoir plus

Videos de Gérard Genette (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Genette
Vous pouvez vous abonner à notre chaîne et activer la petite cloche ? pour ne rater aucune vidéo !
Stéphane Hessel et Michel Vinaver Frédéric Desbordes et Minh Tran Hui et Gérard Genette Musique : Demi Evans et Cock Robin