Jean-Baptiste Médina (Traducteur)John Picrard (Illustrateur)
Pocket (01/09/1990)
3.74/5   34 notes

Il y a encore un prof extraterrestre au collège! Duncan en est sûr. Mais même après l'enlèvement de Peter, il y a six mois par un de ces envahisseurs, personne ne veut le croire. Normal, Duncan est l'élève le plus menteur et le plus bagarreur de la classe! Il décide de démasquer l'intrus tout seul...
--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Que lire après Ciel ! Encore un prof extraterrestre !Voir plus
J'idolâtrais totalement cette série lorsque j'étais enfant ! Parmi mes lectures phares de jeunesse... Et avec du fantastique en veux-tu en voilà, à la mode très 90' des extraterrestres.
En revanche je ne sais pas si j'oserai relire aujourd'hui ces livres, de peur que la nostalgie s'évapore !
Lorsque que j'étais enfant, Bruce Coville était mon auteur préféré. Si j'ai dévoré avec avidité chacun de ses romans, c'est sans contexte la saga des professeurs extraterrestres qui avaient ma préférence (lus et relus sans jamais m'en lasser). A l'époque, l'âge des héros (11 ans) me paraissait totalement approprié et chacun des livre d'une taille tout à fait raisonnable (environ 150 pages écrites en gros caractères chacun)...
Lire la suite : http://www.bizzetmiel.com/2012/04/bruce-coville-mon-prof-est-un.html
Lien : http://www.bizzetmiel.com/20..
Second tome de la quadrilogie loufoque de Bruce Coville, vous n'êtes pas prêts de vous ennuyer avec cette fois-ci en narrateur : Duncan. Duncan, c'est la brute typique du collège qui vous tabasse à la récré tout simplement parce que vous avez des lunettes ou que vous lisez un livre…malheureusement pour lui, ses activités vont vite cesser : .... lire la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...

Je n'aurais peut être pas bougé si la chose dans le récipient s'était contenté de briller. Et même, si elle n'avait qu'un peu bougé, je serais parvenu à me contrôler en me disant que je venais de la secouer par accident.
Assise dans un fauteuil avachi, l'extraterrestre me regardait, toute verte et pleine d'écailles. Elle portait un jean délavé et un sweater bleu sur lequel on lisait "Cornell University".