AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,44

sur 54 notes
5
6 avis
4
14 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Ce que je préfére dans cette série , c'est la couverture... J'adore le côté vintage et l'harmonie colorée. Mais ça ne fait pas tout, et ce tome 2 ne tient pas les promesses du tome 1. Je me suis ennuyée copieusement vers la fin, j'ai failli abandonner...

Alors que Kitt, bibliohécaire à York, sort avec l'inpecteur de police rencontré dans le tome 1, la co-équipière de ce dernier , l'inspectrice Charley Banks, est accusée d'avoir tabassé à coups de marteau ,un suspect dans une affaire de cambriolage.
L'amie de Kitt, Evie, va mettre les pieds dans le plat en essayant de disculper, l'inspectrice qui ne la laisse pas indifférente.

Librairie, salle des ventes, le duo se fera trio avec l'assistante de Kitt, Grace, et c'est entre autre, ce qui m'a dérangée ! Que dans le premier, Kitt essaie d'innocenter son amie , Evie, passe . Que dans le tome 2 , cette dernière se mêle de ce qui est hors de ses compétences, pour aider une jolie inspectrice, déjà je trouve qu'il y a embouteillage d'amatrices, mais ça passe encore, après tout, on est dans un cosy mystery, mais trois, c'est trop . Et elles sont trop prises au sérieux par l'inspecteur et ses supérieurs hiérarchiques. Ce n'est pas crédible pour deux sous.
S'ajoute à cela , un deuxième défaut (pour moi...) : l'autrice fait l'impasse sur la relation Mal/Kitt, qui dans le premier tome en était à ses prémices, mais par contre, elle dévellope une deuxième histoire entre l'inspectrice et Evie, et là aussi, ça fait embouteillage de couple.
Dans le trousième tome, Grace va -t-elle, elle aussi, rencontrer l'amooooour ...? C'est too much !
Rajoutez à ce cocktail, une histoire policière qui reléve du grand n'importe quoi (quand au nom du 1°suspect , puis du coupable) et , vous obtenez une lectrice déçue, qui ne continuera pas la série...
A moins qu'elle ne craque sur la couverture, c'est faible une lectrice parfois !
Commenter  J’apprécie          385
J'avais apprécié les 3 jeunes femmes qui enquêtaient sur le meurtre du petit ami de l'une d'elles dans le premier volume. Quelques faiblesses ou facilités scénaristiques, qui pourraient sembler propres au cosy mystery, m'avaient un peu déçue, pas suffisamment pour j'arrête la lecture de la série.

Celui-ci n'a plus ces “erreurs de jeunesse” et c'est devenu plus agréable à lire, l'invraisemblance beaucoup moins présente du fait des incursions d'amatrices dans les enquêtes !

Des premières éditions ont été volées dans une librairie et plusieurs probables coupables se profilent jusqu'à la mort violente de l'un d'eux. Kit s'est mise en congé de la bibliothécaire pour pouvoir enquêter, aidée en cela par le fait qu'elle fréquente le policier rencontré précédemment ! Quant à Evie, c'est prouver l'innocence de la policière accusée d'avoir tabasser un voleur, qui lui tient à coeur.

Un petit plaisir que l'autrice ne se prive pas de nous donner c'est la visite de York, principalement de la vieille ville et ici à la période de Noël !

Quelques rebondissements dans une intrigue plus complexe pimentent l'histoire et le dénouement est une grosse surprise !

Challenge ABC 2022/2023
Challenge Multi-Défis 2023
Challenge Plumes Féminines 2023
Lecture Thématique Polar février 2023 : Insulaire
Lecture Thématique février 2023 : Un animal sur la couverture
Commenter  J’apprécie          270
Je découvre avec ce volume les personnages de Kitt, bibliothécaire passionnée, son amie Evie, marquée physiquement et psychiquement par leur précédente enquête, et les enquêteurs de York, où se passe l'histoire et autour desquels gravite la paire d'amies. L'histoire est principalement vue à travers le point de vue d'Evie, figure résiliente, qui va vivre, à sa grande surprise, une histoire d'amour attachante, et c'est ce personnage qui fait le principal intérêt de ce cosy mysteryn car l'enquête est un tantinet longuette, et la façon dont les jeunes femmes sont «  embeded » non dénuée d'invraisemblances. Les nombreuses références à Agatha Christie font un peu artificielles. Je n'ai donc pas été convaincue plus que cela et vais faire une pause dans les cosy mystery...SP.
Commenter  J’apprécie          46
J'avais bien apprécié le premier tome, séduite par le duo d'enquêtrices amatrices et l'humour de leurs personnages.
J'en suis d'autant plus déçue.
Ce tome a été assez difficile à lire. Trop long, trop fouillis, j'ai eu du mal à comprendre les implications et imbrications de chaque protagoniste / suspect.
Dans les derniers chapitres le nom du coupable est balancé sur la table avec un semblant d'explications mais cela reste très brouillon et vraiment peu crédible.
Enfin, je regrette que Kitt et Halloran soient plus en retrait dans ce volume, nous les quittions à la fin de la première enquête alors que leur histoire d'amour naissait à peine et il en est à peine question dans ce nouveau tome.
Bref, je ne suis pas convaincue et suis déçue
Commenter  J’apprécie          20
Toujours les mêmes protagonistes pour cette nouvelle enquête de petits meurtres a l heure du thé.
Comment cette fine équipe va resoudre le vol de livres précieux , la mort d un bibliothèquaire et celle d un jeune délinquant?
On retrouve dans ce tome 2 les traits de caractères qui rendent les personnages sympas mais l énigme est un peu longue à démarrer.
Il s agit finalement plus d une histoire d amour que d un réel policier.
La lecture n est cependant pas désagréable. Juste un peu en dessous du tome 1
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (103) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2879 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}