Chevalier Ardent tome 16 sur 20

François Craenhals (Illustrateur)
EAN : 9782203317161
Casterman (04/05/1993)
3.12/5   8 notes
Abusé, désabusé, Chevalier Ardent est parti vers l'est. Loin, très loin de la cour du roi Arthus, laissant derrière lui intrigues et complots. Laissant derrière lui aussi sa fiancée, la princesse Gwendoline, promise à un autre que lui. Ardent chevauche, et à un carrefour important des routes des marchands, décide de construire un caravansérail en attendant, quoi, il n'en sait rien. Mourir, peut-être. Mais l'aventure vient à lui, car c'est précisément en cet endroit ... >Voir plus
Que lire après Chevalier Ardent, tome 16 : L'Arc de sakaVoir plus

Alix

Jacques Martin

3.61★ (7487)

41 tomes

Après le camouflet que le roi Arthus vient de lui infliger à distance en offrant la main de Gwendoline au Prince Tourov, Ardent a repris la route.
Son esprit vagabonde, la seule chose dont il semble sûr, c'est de laisser toute sa vie antérieure derrière lui et d'aller tout droit sans trop savoir où les sabots de son cheval l'emmènent.
Mais lors d'une halte pour se reposer dans la steppe, il trouve une certaine quiétude et projette de construire un relai pour les caravanes qui passeraient à cet endroit sur la route de la soie.
Il pourrait y construire sa maison, et commercer avec tous les gens de passage, il y a tout ce dont il a besoin à portée de main.
Mais un endroit tranquille, cela existe-t-il vraiment ?
L' album de l' exil volontaire d' Ardent de Rougecogne.
Notre chevalier au coeur déchiré, s'en va lècher ses plaies et rechercher la paix toujours plus loin dans le far-east.
Nul doute, pour le lecteur accoutumé à ces aventures médiévales, que Ardent contribuera encore à de grandes chose et de vastes desseins, à l'endroit même où il a monté son campement.

Je veux la paix... La paix !