Michel Lafon (01/11/2001)
4.33/5   3 notes
Cataplasme de chou cru sur les dos "bloqués", masque d'argile contre les maux de tête, bière pour les cheveux, emplâtre anti-cors au lierre et au vinaigre, aimants pour apaiser les douleurs musculaires et retour en force des sangsues dans certains centres hospitaliers : la science ne se moque plus des "remèdes de bonnes femmes" !

Josette et Vincent Rousselet-Blanc, journalistes, l'une spécialisée dans la médecine traditionnelle et l'autre épri... >Voir plus
Que lire après Les remèdes de grands-mères, ça marcheVoir plus
*** Des "trucs de Bonne Femme" pour soigner les maux***

Dans la limite du possible, j'ai toujours préféré me soigner grâce aux effets bénéfiques des plantes.
Cela peut se traduire par les tisanes, les huiles essentielles, les plantes ...
Rassurez-vous : Non ! Je ne suis pas une sorcière, je n'ai pas le chaudron dans ma chambre où mijote un peu de bave de dragon (encore faut-il en trouver !) et d'autres choses peu ragoutantes ! ... mais je préfère délaisser les médicaments dit chimiques et cela dans la limite du possible suivant les maux.

Et, oui, je vous le confirme : Les remèdes de grands-mères, ça marche.

Dans ce petit ouvrage, on vous apprend qu'en finalité celui qui remporte le palmarès de la bonne santé et surtout du médicament qu'il faut toujours avoir c'est : L'AIL.
Écrasé, macéré, cuit ou cru, l'ail est surement le meilleur ingrédient pour soigner tout ce qui est bactériologique et (!) viral.

Il peut aussi servir à éloigner les vampires ! .... non, là c'est une blague, je n'ai pas pu m'en empêcher !

Et les bisous ... euh ....

Ainsi, dans ce petit livre on trouve des tas de recettes très simples, des explications sur les "trucs de bonne femme", que nos grands-mères appliquaient afin de soigner au mieux la fratrie des : brûlures, toux, bronchites, plaies, grippes, furoncles, dents, foulures, arthrose, rhumatismes, varices etc.

Ce livre est un ouvrage passe-partout. Seule critique : un peu trop "scolaire".

J'en possède un autre qui est bien plus complet.

Alors, tant que vous aurez dans votre cuisine : Ail, citron, miel, sel, thym, romarin, oignon et girofle vous serez prêts à toute éventualité ... même pour faire un bon rôti.

Videos de Josette Rousselet-Blanc (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Josette Rousselet-Blanc
L’association Etincelle a été créée en 2004 par Josette Rousselet-Blanc. Cette journaliste santé et beauté, atteinte d'un cancer du sein, souhaitait mieux faire connaitre et généraliser l’accès aux soins de support pour toutes les femmes.
"Elle a voulu une association où les femmes pourraient trouver ce à quoi elle n’avait pu avoir accès pendant sa maladie dans son parcours de soins. Nous proposons aujourd’hui à l’association de l'esthétique, de la psychologie, de la sexologie, etc..., tout ce qui peut aider une personne atteinte d'un cancer à se sentir mieux à la fois physiquement et psychologiquement. A l’origine destinée aux femmes atteintes d’un cancer du sein, puis de cancers féminins, Etincelle accueille depuis quelques années les femmes atteintes de tous types de cancers. La nouveauté est que l’association accueille désormais les hommes atteints de cancers."
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus