AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,69

sur 130 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un Robert Crais, mais sans Elvis ni Joe, dont je suis devenu fan. Tant pis pour les gens comme moi !

L'histoire commence de manière assez banale avec 3 jeunes qui braquent une station service, un premier meurtre, puis ça part en vrille, et ils prennent une famille en otage. le siège et la négociation commencent...

Ce qui fait l'originalité du livre, c'est que tout ne se passe pas comme cela devrait l'être, les surprises et les rebondissements s'enchainent, avec le rythme qui convient. Bon, cela reste très américain.

L'adaptation cinématographique, avec Bruce Willis, doit être du cousu main pour lui. le policier qui traine derrière lui une négociation ratée, il se sent coupable, garde ça pour lui et se cherche un poste tranquille. Mais, le vrai flic qui sommeille en lui n'attend peut-être qu'une embrouille comme celle de la station service pour laisser remonter à la surface toutes ses compétences et sa fureur.

Donc plutôt intéressant à lire, bien écrit, scénario très riche, mais peut-être un manque d'émotion et d'humour qu'on trouve dans la série Cole/Pïke.
Commenter  J’apprécie          70
J'ai beaucoup aimé ce roman qui démarre doucement et ou l'angoisse monte crescendo. Un bon livre policier, ou se mêle prise d'otage, blanchiment d'argent, mafia, SWAT, Faux agents du FBI, que je recommande.
Commenter  J’apprécie          50
Trois petites frappes s'attaquent à une station-service.
Le braquage tourne mal et les malfrats trouvent refuge dans une maison d'un quartier huppé où vit une famille avec deux enfants.
Pas de bol, ils ont fait le mauvais choix........
Vous aimez les films d'action américains? Ce roman est pour vous!
Robert Crais a le don de nous immerger dans l'histoire dès les premières lignes.
Il nous tient en haleine du début à la fin avec des scènes d'action rythmées sans pour autant que ça canarde dans tous les coins.
On frissonne pour les enfants au prise avec les braqueurs qui ne sont pas des plus équilibrés.
Si vous voulez passer un bon moment sans prise de tête, sortez le pop-corn et n'hésitez pas.
PS: Je me demande si le roman n'a pas été adapté au cinéma avec Bruce Willis dans le rôle du négociateur...
Commenter  J’apprécie          32
Bon thriller, bon rythme, efficace!
Commenter  J’apprécie          10
Tout est dit dans le résumé : trois malfrats à la petite semaine décident de braquer une station-service. Comme cela tourne mal ils prennent en otage dans la première maison qui vient, un homme et ses deux enfants. Sauf que cet homme est le comptable de la mafia de la côte est.
De plus, Mars, l'un des trois bandits, est un psychopathe, tueur en série, qui a décapité sa mère et mis sa tête dans son congélateur.
Talley, ancien négociateur du SWAT, est le chef de la police locale. Sa dernière expérience dans une prise d'otage s'était soldé par la mort d'un gamin. Il ne s'en est jamais remis au point de quitter femme et fille. Il doit démêler la situation.
Mais avec les informations contenues dans cette maison, la mafia pourrat tombée : côte est mais aussi celle de New-York. La femme et la fille de Talley sont enlevés pour que ce dernier trouve et remette les documents à la mafia. La chef du SWAT, Martin, est au service de cette mafia. Un faux escadron d'intervention du FBI est également envoyé par cette mafia. La mafia de New-York envoie également un agent à l'insu de celle de Palm Springs...
Thomas, le garçon pris en otage, se révèle être une aide précieuse pour Talley.
Le psychopathe Mars se réveille et tue ses deux compères. Il se fait descendre avant de faire plus de mal mais en ayant mis au préalable le feu à la maison. Talley intervient, sauve les enfants, récupère les documents et tue Martin, femme corrompue par la mafia.
Grâce au père hospitalisé, il remonte à ceux qui retienne sa famille et tente l'échange : documents et argents contre femme et fille.
L'échange se passe mal mais l'agent de la mafia de New-York tue ses collègues de la côte est et part avec une disquette sur deux laissant la famille Talley.
Le parrain de la mafia de Palm Spring, Sonny Benza, n'a plus qu'un objectif, fuir au plus vite avant l'intervention des fédéraux. Il se fait descendre dans sa voiture à la sortie de son garage...
Talley revient vers sa famille, décidé à ne plus la quitter.

Roman qui ferait un bon scénario de film policier, avec suspens, actions, rebondissement, un peu de gore. D'ailleurs il ne peut avoir d'autres prétentions car on a du mal à s'accrocher aux personnages sauf peut-être Talley. Et encore, un peu trop super héros.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (362) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Indigo blues" de Robert Crais.

Combien de temps se passe entre le déménagement et la visite des enfants au détective privé ?

3 mois
3 ans
6 mois
6 ans

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Indigo Blues de Robert CraisCréer un quiz sur ce livre

{* *}