AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,12

sur 126 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Tout d'abord, je tiens à remercier les Editions Michel Lafon pour ce partenariat !

invisibilité, c'est l'histoire de Stephen qui est invisible depuis sa naissance. Invisible pour tous. Tous ? Non, puisque le jour où Elizabeth emménage en face de chez lui, dans le même immeuble, il s'aperçoit qu'elle, elle le voit. Mais Stephen est en réalité frappé d'une malédiction et seule Elizabeth peut en venir à bout… mais à quel prix ?

Ça s'appelle un résumé sommaire, je sais. J'ai tâché d'en dire à peine plus que dans la quatrième de couverture, histoire de vous préserver la surprise à laquelle nous avons tous plus ou moins droit en ouvrant le roman.

Parce que oui, ce roman est assez surprenant par bien des manières. J'ai trouvé que le thème de l'invisibilité forcée, du quotidien de Stephen était quelque chose d'assez original. Parce que c'est développé selon un angle que je ne connaissais pas encore. Donc c'était appréciable. Ensuite, quand Elizabeth entre réellement dans la danse et qu'elle découvre tout ceci, je vous avoue que le récit a pris un tournant que je n'attendais pas. Je pensais rester dans un registre plus… je ne sais pas, à dire vrai. J'ai découvert une variante de la magie que je ne connaissais pas et c'était intéressant, mine de rien !

Ceci dit, je dois avouer que je suis assez… je ne dirais pas déçue de ce bouquin, mais j'en attendais un peu mieux. Entre la couverture et le résumé qui m'avaient réellement envoûtée, j'aurais aimé un peu plus. Bien sûr, comme je vous l'ai dit, le récit ne manque pas d'originalité, mais j'ai été presque déçue de découvrir encore quelque chose de mêlé d'aussi près à la magie. Cela ne m'a pas empêchée d'apprécier, juste un peu moins, je suppose.

Nous découvrons deux personnages qui racontent leur aventure en alternance et ça, je trouve que c'est un bon point, vraiment. Je suis une fana de l'alternance entre les points de vue, donc bon… vivre les évènements à travers les yeux des deux protagonistes est juste super et enrichissant !
Parlons des personnages, d'ailleurs.
Elizabeth est un peu butée et déjà fragilisée par la vie. En même temps, les épreuves qu'elle a déjà traversées l'ont réellement forgée et elle ne se laisse pas avoir si aisément. Elle est aussi une jeune femme un brin originale, avec de l'humour et très altruiste. Pas autant que son frère Laurie qui est un vrai plus pour le roman, mais quand même.
Stephen, lui, est vraiment sympathique, sauf qu'à mes yeux, je l'ai trouvé… mou. Je suis désolée, hein ! Il avait parfois des réactions un peu violentes qui me réjouissaient parce qu'il sortait de sa passivité. En même temps, c'est vrai que sa situation le contraint un peu à ce genre d'attitude. M'enfin ! Je l'apprécie, mais j'suis pas sûre que je partirais en vacances avec…

Malgré ceci, les quelques personnages que nous rencontrons, surtout les trois que je viens de citer : Elizabeth, Laurie et Stephen, permettent de mettre en avant des valeurs que j'apprécie vraiment comme l'amour, la loyauté, l'honnêteté, l'altruisme, le don de soi… après, on a aussi droit à des côtés plus obscurs, qui font que ces personnages restent humains. Comme je l'ai dit, on a la passivité, mais aussi le manque de réflexion… et encore tellement de trucs. Il y a aussi des personnages qui sont… enfin, deux, à mes yeux, qui m'ont pour l'un agacée et pour l'autre repoussée sérieusement. Il s'agit d'abord du père de Stephen, avec qui ça n'a pas du tout collé à mes yeux, ainsi que du grand-père de Stephen que j'aurais bien passé à la moulinette.

Après, justement, il y a d'autres aspects que le fantastique qui sont développés et qui ajoutent au roman pour en faire quelque chose d'agréable. Parce que si j'en attendais plus/mieux, il faut quand même avouer que ça reste une lecture agréable. Sans plus, mais agréable. Mignonne, parfois. Stressante ou presque à d'autres. Prenante sur la fin ! Sadique aussi bien souvent. Bref, vous retrouvez plusieurs ingrédients et éléments qui peuvent plaire à beaucoup de lecteurs. Sauf que je ne sais pas, là, la mayonnaise n'a pas assez pris.

Du coup, je ressors un peu mitigée même si je reconnais volontiers avoir été étonnée du virage que le roman avait pris vers le milieu. L'univers magique et surnaturel développé est intriguant et amène une certaine richesse. Sauf que je voulais autre chose. Peut-être que pour d'autres lecteurs, il en sera autrement et que vous saurez apprécier mieux que moi !

Au niveau de la plume ? Euh, des plumes ? Sympathiques sans transcender, ça se laisse très bien lire des deux côtés, je vous l'assure ! Ça manque peut-être un peu de piment pour moi, mais c'est encore une fois une remarque très personnelle.

En conclusion, même si j'attendais – je crois – plus de ce roman ou peut-être quelque chose différent, j'ai quand même apprécié ma lecture. J'en ressors mitigée même si je reconnais qu'il y a des points originaux qui sauront plaire à d'autres lecteurs. Certaines valeurs sont mises en avant, ce que je valide entièrement, tandis que le récit en alternance apporte lui aussi un petit plus non négligeable ! invisibilité reste une bonne lecture qui m'aura fait découvrir deux auteurs que je ne connaissais que de nom !
Ce sera donc un 14/20 pour moi et rassurez-vous, je ne regrette pas du tout ma lecture !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Oh chic chic chic une romance sur fond de malédiction et de surnaturel: je fonceeeeeeeeeeeee. D'autant plus que la couverture est superbe (oui vous savez moi les couvertures j'aime qu'elles soient jolies ...). Ajoutez les deux noms d'auteurs alors là je suis joie et ravissement. Et pourtant ... et pourtant oui et pourtant, le coup de coeur ne fut pas là. Je vous explique.

Un roman à deux voix, tantôt lui, tantôt elle, leurs points de vue se croisent pendant que leur histoire se tisse. Concept intéressant et déjà vu mais il m' a manqué un soupçon de je ne sais quoi pour une totale alchimie si bien que j'ai eu du mal à m'attacher à ces amants maudits des temps modernes (pourtant les histoires d'amants maudits j'adore ça ...). Leur histoire pourtant elle est aussi "belle" que "tragique", intéressante et prenante, mais Elisabeth et Stephen n'ont pas réussi à avoir le charisme nécessaire pour la porter à bout de bras cassant un peu la magie du récit.

Je n'ai pas totalement réussi à entrer dedans, je n'ai pas pu me faire le film de l'histoire, et c'est regrettable quand pourtant l'histoire est pleine de promesses tant au niveau du pitch qu'au niveau des plumes créatrices.

Une totale déception alors ? Non! Parce que au final ils se lit plutôt pas mal, en vacances, sans prise de tête, pour se détendre, pour rêvasser, pour ... Pas le tout grand roman du genre non, mais pas un mauvais non plus. Juste un de ceux qu'il faut piocher pour le fun en n' ayant pas de grandes attendes si ce n'est celle de se détendre avec une lecture agréable. Après, il faut aussi se poser les bonnes questions car des fans du roman, il y en a. Après tout, n'est ce pas moi qui m'étais imaginée monts et merveilles au vu des noms des auteurs et du pitch? Ma petite déception ne serait-elle pas due à mon coté capricieux qui voulait tout en une fois ? C'est bien possible et vais m'empresser de lire les avis plus enjoués que le mien!

Merci aux éditions Lafon pour ce partenariat :)
Lien : http://desmotssurdespages.ov..
Commenter  J’apprécie          10
Depuis sa naissance, Stephen est invisible, frappé d'une malédiction. Il mène un quotidien monotone, entre son appartement et Central Park, observant la vie autour de lui, en étant tout à la marge, existant à peine. Tout change lorsqu'il réalise que sa nouvelle voisine, Elizabeth, est capable de le voir. Pourrait-elle, à elle seule, briser le sort qui l'accable ? Ou finiront-ils irrémédiablement par être séparés ?

Le thème de base de l'invisibilité donne d'emblée de l'originalité à ce roman. L'explication fournie, liée à une malédiction qui sera éclaircie au cours de la lecture, ne manque pas d'imagination elle non plus, tout comme la forme de magie qui est à l'oeuvre dans ce roman. C'est un aspect qui m'a plu, d'autant plus que l'invisibilité pose des questions philosophiques intéressantes concernant l'existence et la vie en société. A ces idées originales se greffe une romance qui m'aura un peu moins convaincue car trop rapide, trop évidente, mais elle devrait séduire les adolescentes. On aborde aussi le thème de l'homosexualité, de plus en plus présent dans les romans pour ados.

En revanche, j'ai éprouvé un certain manque de crédibilité au cours de ma lecture. Car oui, j'estime qu'une histoire fantastique peut-être crédible et s'accommoder au monde réel. Ici, j'ai eu du mal à croire pleinement à l'histoire, à entrer complètement dedans. A aucun moment je n'ai pu oublier qu'il s'agissait d'un livre, et j'ai conservé mon oeil extérieur sans m'impliquer.

Stephen est un personnage attachant et réussi. Son invisibilité l'isole de la société, qu'il s'acharne pourtant à observer et à comprendre, dépourvu de colère, tout en questionnant sa propre existence et son rapport particulier aux autres. L'arrivée d'Elizabeth donne enfin un sens à sa vie. J'ai eu plus de mal à comprendre et apprécier cette dernière, c'est un personnage impulsif et parfois très têtu. J'ai apprécié Laurie, son petit frère à la personnalité fantasque et généreuse, toujours prêt à dédramatiser les pires situations.

Le roman est écrit en tandem, Andrea Cremer et David Levithan ayant, je suppose, rédigé alternativement les chapitres, offrant tour à tour le point de vue de Stephen et celui d'Elizabeth. J'ai préféré le style de David Levithan qui nous offre encore quelques belles citations sur l'amour et l'existence, à la plume plus nerveuse d'Andrea Cremer.

Ainsi, c'est un roman à lire pour son originalité, liée à son thème peu commun qui incite le lecteur à une réflexion quasi philosophique. La romance est moins originale mais les adolescentes devraient y trouver leur compte. J'ai eu pour ma part un peu de mal à croire véritablement à cette histoire et à entrer pleinement dans le roman. Mais je continuerai à suivre David Levithan dont j'apprécié décidément la « patte » ! A partir de 13/14 ans.
Lien : http://romans-entre-deux-mon..
Commenter  J’apprécie          10
En découvrant le résumé, j'ai tout de suite été tenté par ce roman. L'idée d'un homme invisible m'a semblé innovante. La romance fantastique tournant autour de cette malédiction était donc prometteuse. le soufflet est vite retombé quand j'ai commencé ma lecture. L'histoire d'amour entre Elizabeth et Stephen m'a paru trop soudaine. Dès la deuxième ou troisième fois qu'ils se voient et après leur premier vrai moment ensemble, les déclarations fusent déjà. Si la partie romance évolue trop rapidement pour moi, le reste est trop long. Il faut attendre environ la moitié du roman pour avoir quelques indices sur la malédiction. J'ai eu du mal à tout comprendre. J'ai eu l'impression que le côté fantastique n'avait pas été assez développé.

Quant aux personnages, à part le frère d'Elizabeth qui apporte une dose d'humour, je n'ai pas réussi à apprécier les autres et donc les deux personnages principaux.

En conclusion, ce livre a été une déception. Peut-être que j'avais trop d'attente, attirée par un résumé qui me promettait une histoire originale.
Commenter  J’apprécie          00
Sortir de sa zone de confort pour lire Invisibility de Andrea Cremer et David Levithan

Ça faisait un long moment que je n'avais pas lu de livre jeunesse et encore moins fantaisie.

Dans ce livre, on va suivre Stephen, jeune adolescent invisible qui vit seul dans un appartement à New York. Habitué depuis toujours à ce que personne ne le voit sa vie consiste principalement à observer celle des autres. Il se promène très fréquemment à central parc puis retourne dans son appartement où il fait livrer ses courses devant sa porte.

Très marqué par le décès de sa mère, la solitude se fait de plus en plus pesante jusqu'au jour ou de nouveaux voisins aménage dans son immeuble. Une jeune fille, Elizabeth va pour la première fois lui adresser la parole, choqué par ce qui se passe, il va se laisser porter et suivre cette jeune protagoniste.

Une grande affection va naître entre les deux personnages jusqu'au jour où Elizabeth va s'apercevoir du lourd secret de Stephen. Pourquoi est-elle la seule capable de le voir ?

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, mais une fois l'intrigue complétement posée, je n'ai plus lâché le livre jusqu'à le finir. C'est une belle surprise malgré tout pour une première lecture de ce genre.
Commenter  J’apprécie          00
Ce roman a été très surprenant. Je ne m'attendais pas vraiment à cela lorsque j'ai commencé ma lecture.

Tout d'abord, je pensais qu'il s'agissait d'un roman plus adultes. Lorsque j'ai réalisé l'âge des personnages j'avais peur que cela ne me plaise pas point pourtant je n'ai pas été déçu par ma lecture. J'ai beaucoup apprécié l'histoire de Stephen qui m'a beaucoup touché à cause de cette particularité : son invisibilité.
Dès le départ on sent que cela est très difficile pour lui, mais qu'il a décidé de s'adapter simplement pour pouvoir vivre sa vie. Lorsqu'il rencontre Élizabeth et qu'on découvre qu'elle peut le voir, l'histoire prends un autre tournant , mais très agréable à lire.

J'ai eu un peu plus de mal à m'attacher au personnage d'Élizabeth que j'ai trouvé par moment un peu trop immature. Malgré quelques longueurs dans le roman , je vais tout de même trouvé très intéressant . Il change des romans que j'ai l'habitude de lire et cela m'a beaucoup plu.

J'ai été assez surprise de la fin de l'histoire, et malgré le fait qu'elle ne se termine pas comme je le veux, j'ai trouvé que c'était choix intéressant de la part des auteurs.

Malgré quelques longueurs, c'est un roman qui se lit facilement.
Commenter  J’apprécie          00
𝙰 𝙽𝚎𝚠 𝚈𝚘𝚛𝚔, 𝚘𝚗 𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚙𝚊𝚛𝚍𝚘𝚗𝚗𝚎 𝚍𝚎 𝚍𝚒𝚜𝚌𝚞𝚝𝚎𝚛 𝚊𝚟𝚎𝚌 𝚕𝚎 𝚟𝚎𝚗𝚝, 𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚘𝚗 𝚜'𝚒𝚗𝚚𝚞𝚒𝚎̀𝚝𝚎 𝚚𝚞𝚊𝚗𝚍 𝚘𝚗 𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚟𝚘𝚒𝚝 𝚕'𝚎𝚖𝚋𝚛𝚊𝚜𝚜𝚎𝚛.⁠
𝗨𝗻 𝗢𝗻𝗲-𝘀𝗵𝗼𝘁 𝗾𝘂𝗶 𝗺'𝗮 𝗹𝗮𝗶𝘀𝘀𝗲́ 𝗮𝗽𝗮𝘁𝗵𝗶𝗾𝘂𝗲⁠
L'histoire est celle de Stephen, né invisible, frappé d'une malédiction. Il vit seul et a une routine qui consiste à se faire livrer les courses, lire, se promener dans Central Park et, bien sûr, ne parler à personne. La solitude de Stephen est évidente, mais il ne se laisse pas abattre et profite de chaque petit plaisir du quotidien. Jusqu'au jour où de nouveaux voisins emménagent, dont Elizabeth. Et elle le voit. Pour la première fois de sa vie, quelqu'un le voit.⁠
.⁠
invisibilité est une histoire de sorcellerie mais l'univers n'est pas bien mené. Il y a plein de gens frappés de malédictions, partout, mais on nous dit qu'il reste très peu de magiciens. L'intrigue est un peu trop facile et les évènements pas tellement accrocheurs.⁠
.⁠
Pour ce qui est des personnages, j'ai trouvé qu'on ressentait énormément la double écriture ! J'ai adoré les passages de Stephen, ses réflexions sur la vie, c'est un personnage mélancolique et attachant - la partie écrite par David Levithan m'a vraiment permis d'aimer ce livre pour ces passages.⁠
.⁠
Par contre, je n'ai pas aimé Elizabeth. Un coup casse pied, pleurnicharde, grande gueule, quand elle est définie courageuse, qui ne se plaint pas, forte… mais pardon, pas du tout. D'une façon générale, les chapitres écrits par Andrea Cremer m'ont saoulé. Si vous avez lu Nightshade, j'ai VRAIMENT reconnu là un personnage comme Calla, en moins badass, chiante et instable. Trop bizarre. (Sachant que j'ai beaucoup aimé Nightshade)⁠
.⁠
invisibilité est un livre plutôt moyen, mais je retiens du bon des chapitres de Stephen et un personnage adorable qui m'a touché.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
invisibilité est un roman qui m'a laissé un goût très mitigé. D'abord, quand j'ai découvert qu'il avait été co-écrit par David Léviathan, qui avait déjà co-écrit avec John Green sur Will & Will, j'ai eu un peu peur. J'avais eu énormément de mal à accrocher à son style que je n'avais su apprécier que vers les dernières pages. Ne connaissant pas la plume d'Andrea Cremer, je n'avais pas d'à priori sur son style.

Finalement, j'ai trouvé le style de ces deux auteurs assez complémentaires et supportables. Ce n'est certainement pas le récit du siècle : Stephen est un adolescent touché par une malédiction qui le rend invisible depuis sa naissance. Depuis la mort de sa mère, il se sent seul. Et par un miracle, Elizabeth, sa voisine, est capable de le voir et s'avère la seule capable de la sauver. Un récit qui me faisait envie. Il ne m'a pas trop déçu de ce côté là.

Les personnages ne sont pas non plus ultra problématiques, je trouve Stephen très classique et je n'avais pas beaucoup d'attentes le concernant. En revanche pour Elizabeth, j'ai été un peu déçu. Elle est présentée comme une jeune femme émotive, artiste, avec un fort caractère et, je cite, ayant une "précocité". Je n'ai rien vu de tout ça, à part peut-être le fort caractère par moments et une sorte d'altruisme au moment où elle veut sauver les innocents. Je m'attendais à des dialogues un peu plus poussés, et je n'ai pas senti la maturité dont elle parlait dans le premier chapitre de son point de vue.

Concernant les autres personnages, franchement, ils sont assez oubliables. Dommage, ils avaient du potentiel. Surtout Millie et Ben, qui aurait pu faire un retour dans l'intrigue.

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai franchement été déçu de la fin, que je n'ai pas trouvée assez "ferme". J'aime bien l'idée de la fin ouverte quand même, mais je trouve ça dommage, à part la mort de l'antagoniste, il n'y a pas vraiment de résolution d'intrigue. Je trouve ça franchement dommage. J'aime les fins ouvertes, mais là, c'est une fin qui n'en est pas vraiment une, qui ne s'assume pas, qui n'a aucun vrai intérêt.

Bref, une lecture qui traîne un peu en longueur pour pas grand chose au final, mais qui reste malgré tout sympathique à certains moments.
Commenter  J’apprécie          00
Si j'ai acheté ce livre, c'est d'abord parce que le résumé me tentait bien surtout pour découvrir la plume de David Levithan dont j'ai énormément entendu parler. Depuis toujours Stephen est invisible. Personne ne sait à quoi il ressemble et même pas lui. Mais un jour, Elizabeth, sa nouvelle voisine le voit et elle seule peut briser la malédiction qui pèse sur Stephen.

Ce roman est écrit à quatre mains par David Levithan qu'il me tardait de découvrir et Andrea Cremer que je ne connaissais pas. Dans ce livre, nous avons une bonne alternance de point de vue qui permet vraiment de savoir ce que pensent nos personnages. Andrea Cremer écrit le point de vue de Stephen et David Levithan celui d'Elizabeth. C'est intéressant de voir qu'un homme écrit un point de vue d'une femme et inversement. Par contre, je n'ai pas été transcendée par les styles d'écriture qui ne sont pas les meilleurs mais restent simples et fluides. Peut-être que cela vient de la traduction.

Pour moi, le gros point négatif de cette histoire, ce sont les personnages. Tout d'abord, Elizabeth et Stephen ne se connaissent pas et ils tombent amoureux en deux jours. Comment peux-tu dire à quelqu'un qu'il / elle est l'amour de ta vie alors que tu ne le connaissais pas quelques jours auparavant ? Pour moi, cela discrédite la romance. Bien sûr le coup de foudre existe mais là, c'est un peu trop, un peu too much. En plus, Stephen dit à Elizabeth qu'il est invisible et la fille, elle accepte cela sans broncher. Elle ne se pose pas de questions. le pire, quand elle l'apprend, elle se plaint et fait une vie d'enfer à Stephen parce qu'il ne lui a pas dit son secret. En même temps, c'est normal. Aucune personne sensée ne l'aurait cru. Elizabeth (encore elle), découvre qu'elle a des pouvoirs magiques et ni elle ni son entourage ne semble choqué sachant que dans leur monde, la magie ça n'existe pas (Vernon Dursley où que tu sois, je sais que tu es d'accord avec mes propos). Cette chère Elizabeth ne s'arrête pas là. Il y a pire ! Elle ne connait rien à la magie et à ses pouvoirs mais, elle pense être meilleure que sa professeure, une magicienne reconnue. Vous l'aurez compris, cette Elizabeth est exaspérante. Elle a la grosse tête et en plus, elle pense pouvoir sauver le monde et vaincre les méchants sans aide alors qu'elle n'y connait rien.

Pour ce qui est des autres personnages, Arbus est un méchant trop peu exploité qui cède trop facilement. Stephen se laisse trop dominer par Elizabeth. Laurie, le frère d'Elizabeth est vraiment un personnage sympa tout comme Millie, la prof de magie. Ce qui est vraiment dommage, c'est que le côté magie ne soit pas plus exploité. Il y avait la possibilité de faire un bon univers mais la romance prend trop le dessus.

Pour conclure, vous l'aurez compris, invisibilité n'est clairement pas une réussite pour moi. le personnage d'Elizabeth qui est vraiment exaspérant a gâché ma lecture. L'univers magique n'est pas assez exploité et c'est dommage parce qu'il avait du potentiel. Même si ma chronique est négative, cette histoire reste assez sympa à lire. Je ne lâche pas l'affaire et je compte bien tenter une nouvelle fois l'aventure pour découvrir un autre livre de David Levithan.
Lien : https://twogirlsandbooks.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Malheureusement ma lecture de ce roman ne fut pas aussi bonne qu'espéré… Je dois même avouer que ce livre est une déception, alors même que je n'en attendais pas grand choses dès le départ vu les avis mitigés que j'avais pu lire à son propos…

Et c'est dommage, car l'univers est plein de potentiel, mais non exploité. Au-delà d'une simple romance adolescente, les auteurs nous plongent dans un New-York plein de magie et de mystères invisibles aux yeux du plus grand nombre, où la part belle est faite aux bénédictions et malédictions. J'ai beaucoup aimé cet univers de magie et de briseurs de sorts, et les meilleurs moments du roman sont pour moi ceux qui en parlent et l'expliquent. Mais le roman est trop court pour l'exploiter au mieux, et je suis donc restée sur ma faim.

J'ai également apprécié le fait que la romance ne soit pas au final l'élément principal du livre. Certes, elle est très présente et est prétexte au déroulement de l'histoire, mais l'univers magique et l'action prennent le pas sur celle-ci… pour mon plus grand plaisir, je dois bien l'avouer. Car que la relation entre Stephen et Elizabeth soit de l'amour ou de l'amitié, clairement, ça n'aurait rien changé à l'histoire…

Globalement, le problème de ce livre, c'est qu'il est trop court. J'ai eu l'impression que les auteurs voulaient développer énormément d'éléments, avaient pensé à plein de choses pour étoffer leur univers, mais ont été restreints par le format one-shot et un nombre de pages forcément limité. J'ai donc l'impression d'être ressortie de ce roman aussi frustrée qu'eux ! C'est vraiment dommage, car l'histoire et l'univers regorgent de potentiel !

C'est donc malheureusement un avis très mitigé que je vous propose sur ce roman, pourtant imaginé et écrit par deux auteurs de talent. A voir si leurs autres romans me plairont davantage…
Lien : https://matoutepetiteculture..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (281) Voir plus



Quiz Voir plus

Invisibilité

Qui est invisible?

Laurie
Jo
Elizabeth
Stephen

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Invisibilité de Andrea CremerCréer un quiz sur ce livre

{* *}