Bruno Wennagel (Autre)Mathieu Ferret (Autre)Nuno Alves Rodrigues (Autre)
QUELLE HISTOIRE (05/05/2021)
En 708, l'évêque Aubert d'Avranches fait bâtir sur le Mont-Tombe un sanctuaire dédié à saint Michel, qui devient le protecteur de cet îlot. Au fil des siècles, le Mont va sans cesse s'embellir et les pèlerins affluent par milliers. Mais ce lieu attire aussi de nombreux ennemis et ses habitants doivent le défendre. Pars à la découverte de cet îlot chargé d'histoire.
Que lire après Le Mont-Saint-Michel : L'île imprenableVoir plus
Ce "Quelle Histoire" sur le Mont Saint-Michel peut être lu à des enfants à partir de 4/5 ans. Il déroule l'histoire Du Mont avec des détails juste comme il faut. de quoi tracer la chronologie et apprendre quelques anecdotes. C'est clair, net et précis.

C'est un album documentaire pour l'évoquer en prévision d'une visite... ou pour le plaisir. le Mont Saint-Michel est un lieu emblématique, à découvrir dès le plus jeune âge.

1979
Le Mont-Saint-Michel est classé sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.
Le Mont est la seule forteresse de Normandie à n'être jamais tombé aux mains des ennemis.
Les bâtiments religieux deviennent une prison... jusqu'en 1863.