EAN : 9782091201689
Nathan (14/03/2006)
La collection est destinée aux enseignants et futurs enseignants, aux formateurs et aux parents d'élèves. Elle présente des textes de synthèse sur les problèmes actuels de l'éducation.

Cet ouvrage d'initiation, embrassant les horizons culturel, théorique et pédagogique, apporte aux enseignants des conseils diversifiés afin qu'ils deviennent pour leurs élèves des "passeurs de littérature". Il définit la spécificité de l'enseignement de la littérature, ... >Voir plus
Que lire après Enseigner la littérature au cycle 3Voir plus
La littérature est un support privilégié des lectures scolaires. Certes pas le support exclusif, car on lit aussi des textes documentaires, dans toutes les disciplines, on lit le journal, on lit des écrits utilitaires, des programmes, des modes d'emploi, des règles... [...] Les textes littéraires, parce qu'ils instaurent un jeu subtil de l'attendu et de la surprise, du codé et de l'inédit, se prêtent particulièrement à l'apprentissage exigeant de la lecture.