Fleuve Editions (12/08/2005)
3.74/5   44 notes
Il fut sur Corellia un enfant sans passé, un gosse des rues, nourri de rien; puis recueilli par une bande de hors-la-loi de l'espace. Maintenant, las de leur tyrannie, hanté par des rêves de gloire, Yan choisit de poursuivre sa route en liberté. Son but : devenir pilote dans la Flotte Impériale. Et, pour commencer, acquérir l'expérience du vol spatial. A cette fin, il prend un boulot sur la planète Ylesia - un monde de fanatisme religieux, de drogues, de sensualité ... >Voir plus
Que lire après Star Wars - La trilogie Yan Solo, tome 1 : Le coup du ParadisVoir plus
Quel plaisir de découvrir ce roman, l'histoire du jeune Yan Solo, au tout début de sa vie de jeune adulte.
L'orphelin de Corellia, qui à des rêves de devenir pilote pour la Flotte Impériale.

Agréablement surprise, je n'attendais pas un récit trop bien écrit ni un scénario très recherché...
Et pourtant ! J'ai adoré cette lecture, je ne me suis pas ennuyée une minute. Il n'y avait rien de trop, pas de lenteurs mais beaucoup d'actions, de l'émotion aussi face a son histoire et son rapport aux Wookies (je n'en dirais pas plus pour ne rien divulguer).
Il y a, évidemment, de l'humour, ben oui, c'est Yan Solo, il y aussi des galères, ben oui, c'est toujours Yan Solo. C'était une super aventure.

Pendant cette lecture, j'entendais leur voix, j'entendais les bruits caractéristiques des vaisseaux, des blasters, des Wookies ! Un super moment de lecture.
Une superbe aventure, j'ai vraiment apprécié ce moment de lecture, je cours lire la suite.
Ce roman est très divertissant, surtout si vous aimez Star Wars, je recommande avec plaisir.
Début du mois et déjà un coup de coeur ! Bon d'un autre côté vous savez tous à quel point je suis fan de Star Wars 😅.
Dans ce premier tome, nous découvrons le jeune Han Solo et nous partons à la découverte de son "origin story". Il a été sur Corellia un enfant des rues recueilli par la suite par une bande de hors-la-loi de l'espace qui l'obligeait à voler pour eux. Mais le jeune Han veut échapper à leur joug et retrouver sa liberté pour réaliser ses rêves de gloire : il veut devenir pilote dans la Flotte Impériale, le plus grand pilote de son époque. Mais sur Ylesia où il trouve refuge, les choses ne vont pas se passer comme prévu et ses rêves seront petit à petit détruits.
Un superbe roman pour bien débuter la trilogie et apprendre plus sur la vie d'avant d'Han Solo.
Un agréable moment passé avec cette lecture qui nous fait voyager vers les étoiles.
Dans sa catégorie, plutôt un bon cru en ce qu'il a la bonne dose d'action attendu d'un roman sur le plus célèbre des contrebandiers spatiaux!
Yan y est tout jeune, un peu moins cynique, mais tout aussi doué pour se fourrer dans les ennuis! Ensuite,cela ne nous épargne pas un ou deux clichés: en SF, dès qu'il y a une religion d'impliquée, c'est une secte manipulatrice dont les grands manitous sont des manipulateurs avides de profits, alors évidemment...c'est pas vraiment novateur !
C'est pas vraiment féministe non plus, au passage, et le love interest est évidemment blanche, histoire d'en rajouter dans le manque de représentation.
Si vous voulez un roman Star Wars distrayant, c'est cependant un modèle sympa.
Ce premier tome d'une trilogie sur Han Solo raconte la jeunesse de ce personnage. Une jeunesse où il n'a pas connu ses parents et qu'il a été élevé par une wookie dans un vaisseau où il était presque un esclave. Lorsqu'il s'échappera, il développera ses talent de pilote en devenant contrebandier. Ce roman parle aussi du premier amour de Solo, Bria Tharen.

C'est un livre intéressant dans le sens qu'il permet de mieux connaitre et de mieux comprendre qui est vraiment Han Solo. On apprend d'où viennent certains de ses comportements. Pour avoir lu plusieurs livres de Star Wars, je peux dire qu'il y en a des bien meilleurs. Ce n'est pas un essentiel de la série.

- Tatooine? Jamais entendu ce nom.
Nebl haussa les épaules.
- Tu n'as rien perdu. C'est le trou du cul de la galaxie.
921 soupira, se forçant à avaler sa pitance. Malgré sa foi, son cœur se serrait quand elle réalisait que ses souvenirs devenaient flous et sa capacité de raisonnement plus lente. Bien sûr, ces choses n'avaient plus d'importance...
Le plaisir était autrefois au centre de ses préoccupations. Sa vie était atrocement vide.