Cristina Acidini Luchinat (Préfacier, etc.)Cinzia Caiazzo (Directeur de publication)
Editions Place des Victoires (11/06/2009)
Cet ouvrage extraordinaire accompagne le lecteur à travers la création artistique mondiale de l'Antiquité au XIXe siècle. Un voyage à travers deux millénaires et demi, avec des images merveilleuses, de l'Europe à l'Asie en passant par l'Afrique et l'Amérique du Sud. Pour chacun des chefs-d'oeuvre présentés, un texte introductif présente l'artiste ou le mouvement artistique concerné et propose des correspondances avec d'autres compositions. L'ouvrage débute avec le f... >Voir plus
Que lire après Les chefs-d'oeuvre de l'art mondial : Du trésor de Toutankhamon aux Tournesols de Van GoghVoir plus
Voici un superbe livre dont les très riches illustrations nous entraînent dans un voyage virtuel à travers l'espace et le temps, retraçant les moments forts de l'art de l'Antiquité à Van Gogh, de l'Europe à l'Asie et des Amériques, d'Afrique et d'Australie.
L'ouvrage s'ouvre sur le magnifique masque de Toutankhamon, nous attire dans le palais de Ninive, dévoile, entre autres trésors, l'impressionnante armée chinoise en terre qui garde le tombeau de l'empereur Qin Shi Huangdi, ou encore l'histoire de la conquête normande racontée dans la Tapisserie de Bayeux. L'habileté, l'ingéniosité et la créativité des artistes du monde entier jaillissent à travers fresques, tableaux, sculptures, mosaïques,objets...
Outre un certain nombre d'indications utiles pour interpréter et comparer la vaste gamme des différentes formes d'art représentées, l'auteur présente chaque artiste et chaque thème et propose une analyse des oeuvres essentielles.
Parcourir les splendides images de ce livre revient à s'aventurer dans une chevauchée vertigineuse de plus de deux mille ans, en tous points de la planète, afin de découvrir les plus grands chefs-d'oeuvre de l'art.
offert par papa noel 2010