Edilivre-Aparis (25/05/2016)
4.5/5   2 notes

1945. Amélia, une jeune adolescente voit sa famille se briser. Les tensions avec sa mère s'accumulent et l'arrivée de sa grand-mère au foyer n'arrange rien.

Parmi les nombreux mensonges, elle doit comprendre pourquoi son père n'est jamais rentré de la guerre. Tout aussi entêtée que déterminée, elle mettra tout en oeuvre pour faire éclater la vérité.

Finira-t-elle par savoir ce qui est arrivé à son père ?
Que lire après Entre mensonges et véritéVoir plus
On suit ici le quotidien d'une adolescente qui cherche des réponses à ses questions.Elle vit avec sa mère et sa petite soeur ,son père est parti à la guerre.La guerre terminée personne n'a de nouvelle du père,jusqu'à ce qu'Amelia se rende compte que sa mère et sa grand- mère lui cache quelque chose d'important.Elle est alors décidée à découvrir de quoi il s'agit.Le retour à une vie normale se fait petit à petit ,une nouvelle vie va s'ouvrir à tous les personnages.

J'ai passé un agréable moment de lecture ,l'auteure nous délivre une belle histoire intéressante ,émouvante et captivante.

Les personnages sont attachants on est entraîné au fil des pages dans les mensonges et les doutes.C'est une histoire qui nous tient du début à la fin;c'est simple une fois qu'on à commencé on arrive plus à s'arrêter tellement l'histoire est captivante.

Quand à la fin je ne m'attendais pas du tout a ça l'auteure a su me tenir en haleine jusqu'au bout,l'intrigue est très bien tenue.La plume de l'auteure est fluide et agréable,ce livre est très bien écrit et se lit très vite.

En bref je vous conseille ce roman si comme moi vous voulez passer un bon moment de lecture n'hésitez pas à découvrir l'histoire d'Amelia et sa famille.
Je vous présente une relique de PAL, puisqu'en effet, il était là dés le début de l'aventure Bookscritics ! J'ai – comme vous pouvez le constater – longtemps attendu pour le lire. O:)

En fait, je ne sais pas vraiment pourquoi, j'ai attendu comme ça, je sais juste que ce n'étais jamais vraiment le bon moment pour le lire et comme, c'est un livre qui me tient à coeur, bah, je ne voulais pas risquer un abandon ou quoi…

Alors, honnêtement, je ne savais pas vraiment trop à quoi m'attendre et je me suis plongée dedans avec envie. Les personnages sont attachants, même si Amélia et sa petite soeur sont parfois, un peu énervante ! Elle a connu la Second Guerre Mondial, son père d'ailleurs à dû partir à la guerre, et il n'est pas revenu… Amélia se pose des questions, car elle voit que sa mère et sa grand-mère lui cachent quelque chose d'important.

Voilà, mon petit résumé pour ne pas trop vous spoiler. Ça fait longtemps que je n'avais pas lu de drame familial sur un fond de S.G.M., et franchement, j'ai trouvé ça super sympa ! Les personnages sont attachants, même si Amélia et sa petite soeur sont parfois, un peu énervante !

J'ai aimé découvrir la plume de Laureen : je la trouve dynamique, fluide ! Et j'ai hâte de la relire ! ❤

Lien : https://bookscritics.net/202..

Lire un extrait