EAN : 9782910196455
Camion Blanc (15/07/2006)
4.12/5   8 notes
Jimi Hendrix : ce nom évoque instantanément un artiste qui mit le feu à sa guitare, au propre comme au figuré. Charles R. Cross, à qui l on doit déjà le monumental "Plus lourd que le ciel" consacré à Kurt Cobain, retrace dans "L expérience des limites" la vie de Jimi Hendrix. Une histoire puisée à la source, faite de témoignages inédits, qui prend une dimension humaine poignante : l enfant pauvre des quartiers noirs de Seattle, le musicien d accompagnement écumant l... >Voir plus
Que lire après JIMI HENDRIX L'expérience des limitesVoir plus
La Bio-pavé que v'là ! du lourd, des centaines d'interviews, des milliers d'anecdotes, une course à travers le monde et la tentative désespérée de retracer la vie de Jimi Hendrix presque jour par jour depuis qu'il a foulé le sol anglais avec 40 dollars en poche et une envie de dévorer la planète rock d'une bouchée d'une seule. Charles R. Cross réussit sa mission. Tout y est, et quelle drogue a-t-il prise avant tel concert, et avec quel bassiste a-t-il jammé jusqu'à quatre heures du matin après tel autre... vous êtes sûr que ce n'était pas plutôt quatre heures et demie du matin ?

Alors du coup, ça manque de flamboyance et le résultat est à peu près aussi affriolant qu'un bottin téléphonique déguisé en hippie, ce à quoi finit par ressembler le brave Jimi sous la plume (sans fioritures aucunes) de l'auteur. Jamais ici on ne s'interrogera sur la musique, sur l'époque ou sur l'homme dont on ne découvre la personnalité qu'à travers ses faits, gestes et paroles. L'ouvrage est malgré tout très riche de renseignements et l'amateur d'anecdotes amusantes ou édifiantes y trouvera son bonheur.

Le samedi 12 septembre, Jimi passa à nouveau du temps avec Kirsten, mais elle se sentait découragée suite à une dispute que Jimi avaient eu au téléphone avec Devon Wilson.