ISBN : 2081230984
Éditeur : Flammarion (2010)


Note moyenne : 4.75/5 (sur 4 notes) Ajouter à mes livres
Juin 1101. Bruna quitte son village natal pour travailler aux cuisines du château de Roquemaure. Très vite, elle apprend que la jeune fille qu'elle remplace a été découverte morte, dévorée par les loups, à la lisière des bois de la Pierre levée. Qui est le véritable aut... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(3)

> Ajouter une critique

  • Par docidf, le 09 novembre 2011

    docidf

    Le crime de la pierre levée / CUENCA, Catherine
    Flammarion Jeunesse, Août 2010. - 128 p
    ISBN : 978-2-0812-3098-2 Prix : 5 €

    Résumé : Bruna a 15 ans. Elle quitte son village et son grand-père pour vivre au château où elle est employée aux cuisines. Elle découvre que la jeune fille qu'elle remplace a été trouvée morte à la lisière des bois de la Pierre Levée. Bientôt un nouveau crime se produit puis encore un autre; heureusement elle se sent protégée par le beau Florent fils adoptif du prêtre, le père Barberin et aussi par l'énigmatique Oskar le germain un soldat employé par le Seigneur....
    Mots-clé: SUPERSTITION/ SORCELLERIE/POUVOIR DE l'EGLISE/ PHYTOTHERAPIE/MOYEN AGE/FANATISME /MEDECINE
    Commentaires : Un roman à la fois historique et policier qui nous plonge dans le Moyen Age après la première croisade. Une bonne description de la religion au quotidien, et de la vie et des mœurs de la population à cette époque.
    Un bon petit livre à fond historique et à suspense.
    Plutôt pour un public 5ème que 4ème.
    Pistes de discussion :
    • Peut-on toujours se fier aux apparences ?
    • Comment se soignait-on au Moyen Age ?
    • Qu'est-ce c'est que l'intégrisme ? A quoi peut-il conduire ?
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)
    • Livres 5.00/5
    Par Celine_72, le 09 avril 2012

    Celine_72
    Le crime de la pierre levée est une histoire se déroulant pendant le Moyen Âge, offrant aux lecteurs suspense et frisson grâce à des rebondissements.
    De plus, dans ce roman sur fond historique on y trouve la magie, la sorcellerie et la religion qui est omniprésente dans le quotidien de la population.
    Aussi, grâce à l'écriture fluide de l'auteure, le récit se lit vite et nous captive du début à la fin.
    En conclusion, j'ai passé un agréable moment avec ce bon polar pour ados dont j'en recommande sa lecture, surtout aux amateurs de mystères et d'occultisme.

    Lien : http://univers-des-livres.over-blog.com/article-le-crime-de-la-pierr..
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)
    • Livres 5.00/5
    Par Histoiredenlire, le 30 août 2010

    Histoiredenlire
    Le crime de la pierre levée est le premier roman de Catherine Cuenca qui se déroule au Moyen Age. Elle s'était faite auparavant la spécialiste de la Grande Guerre. Toutefois, ce roman est aussi passionnant que les autres, malgré le changement d'époque, l'intrigue est magnifiquement menée, le suspense reste entier jusqu'au bout !

    Lien : http://www.histoiredenlire.com/moyen-age/crime-pierre-levee.php
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)






Acheter sur Amazon

Faire découvrir Le crime de la pierre levée par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz