Un roman très court et sans intérêt. Une idée qui aurait pu être intéressante avec un personnage principal détestable (une vraie radine, qui préfère voler que payer, obsédée par l'argent, mesquine et fourbe à souhait), mais traité sans humour, d'une manière terne et ennuyeuse.

Le genre de livre qu'on oublie immédiatement après l'avoir fermé et dont la principale qualité est la brièveté.
J'ai découvert cet auteure par hasard et j'ai trouvé ce livre très ennuyeux . C'est décousu et n'a aucun intérêt. Faire étalage de sa radinerie et de ses problèmes de rapport à l'argent n'intéressent que sa propre personne. Comme elle le dit elle même elle fait preuve également de radinerie dans l'écriture… peu de mots, style plus qu'épuré !! Je ferai sans doute une tentative pour lire un de ses romans primés et voir un autre aspect de cette écrivaine.
Un roman court acquis gratuitement que j'ai lu très rapidement sans vraiment en garder un souvenir mémorable.. Il y a beaucoup de mauvaise foi même si certaines situations existent et que nous pouvons rencontrer des personnes aussi radines.Le roman ne m'a vraiment pas plus transcendée que ça... Cependant, je tiens quand même à dire que l'auteure a eu du courage de vouloir écrire sur papier son plus grand défaut et de le décortiquer sous toutes les coutures.
Raconté au 1er degré, avec aucune distance entre la narratrice et CC, sans aucun humour, cela n'a aucun intérêt. Que l'on ait chacun des choses dont nous ne soyons pas fier, certes, mais quelle est la valeur ajoutée de CC si elle me raconte des petites histoires navrantes qui me sont arrivées pour certaines (vol de bonbons, enfant) sans les transcender ou les rendre piquantes.
Je n'ai pas terminé ce livre.
J'ai été très déçue par ce livre. Sans doute parce que je m'attendais à autre chose.
Je me suis ennuyée.
Je n'ai pas trouvé de rythme, je ne suis pas entrée dans le monde de l'autrice.
Pour moi il manque quelque chose, ne serait-ce qu'une pointe d'humour... Ça aurait sauvé ma lecture.
Bref, je me suis demandée si, finalement, l'autrice n'était pas radine aussi sur les mots...
En lisant le résumé, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. C'est donc par curiosité que j'ai emprunté ce livre à la bibliothèque.

Je dois avouer que ce livre ne m'a pas vraiment enthousiasmée. Je me suis sentie lassée au bout d'un moment. Mais je suis quand même allée jusqu'au bout, je n'aime pas abandonner une lecture.

Ce qui ne m'a pas vraiment plu ? Disons... une sensation de lourdeur et d'ennui au fil de ma lecture. Je n'avais pas l'impression d'être amenée à un point précis.

Mais ça ne veut pas dire que je ne tenterai pas un autre livre de l'auteur une autre fois... Il se peut que le prochain me plaise davantage.
J'ai beaucoup aimé les romans de cette auteure…Mais je suis déçue par ce récit autobiographique. Cela reste bien écrit…Mais peu intéressant : elle nous décrit ses raisonnements, ses habitudes, son mode de vie et « radine » qui s'assume.
Grosse déception