En scène tome 15 sur 22

Nathalie Bougon (Traducteur)Satoko Fujimoto (Traducteur)
Kurokawa (12/11/2020)
4.58/5   13 notes
Le rêve de Kanade se réalise enfin : la voici accueillie à l'école du Royal Ballet de Londres ! Après un dernier gala au Japon, elle quitte sa famille pour la Grande-Bretagne, où tout est nouveau et différent de ce qu'elle a vécu jusqu'ici. À commencer par la vie en collectivité, où mieux vaut bien s'entendre avec ses camarades de chambre. Kanade retrouve ainsi une connaissance croisée au YAGP, et entre les cours et les relations avec les autres élèves, cette année ... >Voir plus
Que lire après En scène, tome 15Voir plus

Dad

Nob

4.21★ (3068)

10 tomes

Résumé : Kanade a réussi à remporter la bourse d'entrée pour l'école du Royal Ballet à Londres ! Elle participe à un dernier gala au Japon avant de partir à Londres, où elle va découvrir les jeunes filles de sa chambre, et les cours qui s'annoncent intenses.

Mon avis : Kanade a réussi à franchir une étape importante : celle de l'intégration du Royal Ballet de Londres. En attendant, elle scrute les vidéos d'autres danseuses, toujours dans le but de s'améliorer, et participe à son dernier gala au Japon.

En arrivant à Londres, elle va découvrir la vie à plusieurs dans la même chambre, et surtout voir que certains problèmes relationnels peuvent vite arriver entre compagnes de chambre. Par ailleurs, elle va vite se rendre compte, lors de la première leçon de danse, que tout le monde scrute ses moindres faits et gestes, et elle aussi, regarde le port et les mouvements des autres.

Ces mois au Royal Ballet vont sûrement être intenses et vont lui permettre de progresser encore.

Cette série permet vraiment de comprendre toute la force et la ténacité qu'il faut avoir pour progresser toujours et accéder à un haut niveau. A suivre !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Un tome très spécial, parce qu'ont voit enfin Kanade au Royal Ballet School, et c'est pas dommage. On voit que la collocation ne va pas être simple, sûrement pour mettre un peu d'animation dans l'histoire. Leur professeur de danse, m'a l'air sévère enfin ce n'est qu'un avis pour l'instant, j'ai eu ouïe dire que les professeurs de danse pouvaient être très sévères , voir tyranniques donc à voir aussi.

critiques presse (1)
MangaNews
28 décembre 2020
Ce volume aurait pu être un simple opus de transition [...] mais il n'en est rien, tant Cuvie s'applique toujours autant à emballer les choses par le prisme de son héroïne, toujours aussi vive et passionnée, et qui nous embarque et toujours dans son sillage sans la moindre difficulté. Sans compter que le dessin élégant, fin, et technique de la mangaka reste toujours aussi séduisant !

Lire un extrait