En scène tome 16 sur 22

Nathalie Bougon (Traducteur)Satoko Fujimoto (Traducteur)
Kurokawa (12/05/2021)
4.44/5   9 notes
Manga de danse au graphisme sublime, En scène ! décrit avec passion et drame humain les premiers pas d'une jeune ballerine dans la compétition classique.
Les débuts à la Royal Ballet School de Londres ne s'annoncent pas de tout repos pour Kanade ! Il lui faut d'abord saisir ce que racontent ses camarades et professeurs, et se faire comprendre... Les relations avec ses camarades de chambre apportent donc leur lot de crispations comme de fous rires. Surtout, en... >Voir plus
Que lire après En scène, tome 16Voir plus

À cheval

Laurent Dufreney

3.79★ (511)

8 tomes

Résumé : Kanade fait ses débuts au Royal Ballet, mais c'est parfois plus compliqué que ce qu'elle pensait, notamment avec les difficiltés de langue. Elle a parfois du mal à comprendre les cours, et rencontre aussi des difficultés pour communiquer avec ses camarades. Mais elle s'accroche et garde le sourire, car la danse, c'est sa passion !

Mon avis : Je prends toujours autant de plaisir à suivre les aventures de Kanade, qui a fait sa rentrée au Royal Ballet de Londres. Les quiproquos s'enchaînent parfois, menant à la gêne ou au fou rire, car communiquer avec une autre langue peut s'avérer très compliqué !

Mais Kanade adore les cours, sait que cela va être difficile, mais s'intègre progressivement avec sa joie et sa bonne humeur communicative. Et en plus, elle va avoir un cours particulier avec Abigail Nicols, et découvrir la danse irlandaise.

Encore un bel opus qui voit Kanade progresser, s'enrichir des différentes cultures, et montre les coulisses du monde de la danse.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Un tome qui est plein de surprises je trouve, l'action est de mieux en mieux. Kanade est de plus en plus passionnée par son art. J'ai l'impression que que la collocation va mieux se passer vu comment ça a commencé. Par contre j'ai pas bien compris la partie avec la danse irlandaise donc à voir, j'espère comme même en savoir plus, même si ça me paraît étrange.
Comme toujours, c'est un plaisir de retrouver Kanade dans ses aventures. L'évolution du personnage est très bien géré. Les dessins sont toujours aussi beaux et plaisants. Il est très agréable de se plonger dans le monde de la danse grâce à ce manga. En effet, celui-ci est bien documenté; ce qui nous permet de se laisser porter par le quotidien de cette jeune héroïne. Il me tarde déjà de découvrir le prochain tome.

critiques presse (2)
ActuaBD
17 janvier 2022
Début de la nouvelle vie de Kanade à l’école du Royal Ballet de Londres. Loin d'être impressionnée ou stressée, notre héroïne apprend tant de choses qu'elle ne sait plus où donner de la tête. Un enthousiasme débordant qu'elle va devoir canaliser, en particulier pour travailler avec Keira.
MangaNews
25 mai 2021
Véritable plongée dans l’art du ballet, ce titre saura séduire les néophytes comme les plus avertis.

Lire un extrait