VLB Editeur (09/09/2019)
4.25/5   2 notes
Après un début de carrière fulgurant, Hélène Cyr était devenue la plus jeune femme vice-présidente de l'histoire de Bombardier quand soudain, quelque chose s'est mis à clocher. Elle qui était toujours allée au travail le sourire aux lèvres s'y rendait maintenant à reculons. Sentiment d'insatisfaction. Remises en question. Nuits d'insomnies. Cette existence, entièrement tournée vers la performance et le rende­ment, lui semblait désormais vide de sens.

... >Voir plus
Que lire après Changer de vieVoir plus
Le commentaire de Lynda :

Quelle excellente lecture que je viens de terminer. J'ai aimé du tout début, et ce, jusqu'à la toute fin.
Hélène Cyr, est une femme de carrière accomplie, elle est la plus jeune femme vice-présidente de Bombardier. Tout semble aller pour le mieux, belle carrière, gros salaire, plein d'avantages, que demander de plus. Et bien, non ça ne va plus, l'enthousiasme, l'entrain, le feu sacré au travail n'y est plus. Pousser, pousser, et pousser davantage, c'est ce à quoi ressemble sa vie, selon elle.
Après maintes réflexions, elle décide que c'est assez, que sa vie n'a pas de sens, et qu'il n'y a pas que l'argent dans la vie et de plus, elle se sent vide.
Du coup, elle abandonne son poste de vice-présidente, et tous les avantages qui vont avec, financièrement y compris, et décide qu'elle fera quelque chose d'utile dans sa vie, malgré l'incompréhension de son entourage.
Elle commence tout doucement, en étant bénévole pour servir des dîners, et puis le chemin de ce qu'elle veut faire, s'ouvre à elle. Elle fait le chemin de Compostelle, randonnée qu'elle partage avec nous de façon merveilleuse. Certaines rencontres seront déterminantes pour elle, pour son avenir, une entre autres qui fera son chemin dans sa tête, le Rwanda, où elle se rendra pour être bénévole auprès des veuves et orphelins du génocide des Tutsis. J'ai adoré son arrivée au village, où elle doit se familiariser avec les us et coutumes, nous permettant du coup, à nous aussi d'en apprendre davantage sur cette partie du monde et des gens qui y habitent.
Je vais vous laisser découvrir par vous-mêmes son épopée. On ne peut qu'admirer le courage de cette femme qui a décidé de faire un virage total pour s'impliquer et surtout donner un sens à sa vie. Ce qui devait s'avérer un séjour passager sera finalement un séjour à long terme, où elle a décidé de s'impliquer davantage et surtout où elle a trouvé un sens à sa vie. Une femme remarquable, une volonté et une persévérance sans faille, un exemple incontesté de persévérance et de courage, pour atteindre un but qu'elle s'était fixé. Je vous recommande cette lecture, faites connaissance avec cette grande dame, vous ne le regretterez pas, une merveilleuse aventure, qu'elle partage avec nous !

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...