Sainte Marie des Ombres tome 4 sur 6
EAN : 9782820522979
Bragelonne (16/09/2015)
3.92/5   6 notes
Je suis Lily Turner. Marja Baldursdottir. Marie Orier. Sainte Marie des Ombres. J'ai un corps, une âme, une identité ? OK, plusieurs ? et je ne veux pas disparaître !Je me débats de toutes mes forces, je proteste, je hurle. Mes paupières sont ouvertes, mais je n'y vois rien. Alors j'attends. Je compte mes respirations.Non, ce n'est pas un cauchemar, c'est mon quotidien.Depuis mon réveil, ou depuis ce que ces illuminés appellent « la seconde Pentecôte », j'avale les ... >Voir plus
Que lire après Sainte Marie des Ombres, tome 4 : La Voie du crépusculeVoir plus
C'est toujours une joie de retrouver Sophie Dabat et notre Marie-Lily-Marja. C'est pour moi toujours le même plaisir que de retrouver cette héroïne badass à souhait, qui a le don de multiplier les coups foireux et les mauvaises décisions. Pourtant, elle essaie vraiment de s'améliorer et d'être un peu moins tête brûlée. Si si je vous jure ! C'est que somme toute, elle est maman tout de même maintenant.

Lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/m..

Parce que non, je ne l'ai pas tabassée, mais par contre, je ne me suis pas gênée pour l'assommer et l'enfermer dans les chiottes juste avant de partir - non seulement ça m'assurait qu'elle n'appellerait pas de renforts dès que j'aurais le dos tourné, mais ça m'a également fait énormément plaisir. Et j'ai même pris la peine de bidouiller la serrure pour donner l'impression qu'elle s'était enfermée dedans, histoire que ça donne l'impression qu'elle a fait un malaise et s'est assommée en coulant un bronze. La grande classe.
Je suis submergée par les Ombres.
Elles grouillent, elles se pressent sur moi, me dévorent, me rongent, me submergent. Elles s'enfoncent dans mon corps par une multitude de plaies.
Je hurle.
De peur, pas de douleur.
Je ne ressens aucune souffrance, même si je suis terrorisée.
Personne ne vient à mon secours.
_ T'es complètement folle, Marie, on te l'a déjà dit ?
Je lui lance un petit sourire en coin.
_ Mon reflet, chaque matin, mais ça fait longtemps que je ne l'écoute plus, il dit que des conneries !

Lire un extrait