Citations sur La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune (446)

« Je ne crois ni en la chance ni au destin. Je ne me fie qu’à la science des probabilités […] elles ne m’ont jamais réservé de surprises. Vous ne semblez pas bien mesurer l’effet déstabilisant que peut produire quelqu’un comme vous sur quelqu’un comme moi. »
Quand elle fut suffisamment près, il appuya son front sur son épaule.
- La première fois que je vous ai vue, je me suis fait une piètre opinion de vous. Je vous croyais sans jugeote et sans caractère, incapable de tenir jusqu'au mariage. Ça restera à jamais la plus grosse erreur de ma vie.
- Mais plus que tout, aidez Thorn, l'implora Berenilde avec une soudaine fêlure dans la voix. Ce garçon me donne bien du souci, j'ai parfois l'impression que je ne le connais pas tout à fait. J'ignore ce qu'il a dans la tête, mais pour le reste, faites-moi confiance, je le devine mieux que lui-même. C'est de votre cœur qu'il a réellement besoin, pas de vos mains.
- Vous m'avez voulu honnête avec vous. Vous apprendrez donc que vous n'êtes pas pour moi qu'une paire de mains. Et je me contrefiche que les gens me trouvent douteux, du moment que je ne le suis pas à vos yeux.
Retrouvez-moi à l'intendance, insultez-moi, giflez-moi, cassez-moi une assiette sur la tête si ça vous chante et puis n'en parlons plus.
Voici mon opinion : vous avez urgemment besoin d'être conseillée. Et voici mon conseil : écoutez toujours mon opinion
- Donc, petite Artémis, reprit Farouk, vous savez lire le passé des objets ?
- À mon grand regret, soupira Ophélie, c'est la seule chose que je sache faire convenablement de mes dix doigts.
Ça et s'enfuir à travers les miroirs, mais c'était plus difficile à caser dans des références professionnelles.
roman,roman jeunesse,littérature pour adolescents,adolescence,littérature de m'imagianire,fantasy,steampunk,mondes imaginaires,mond d'illusions,roman d'apprentissage,univers du livre,musée,saga,trilogie,merveilleux,magie,créativité,amour,romance,complots,pouvoir,espace,roman d'initiation,roman de formation,enquêtes,littérature française,21e siècle
- La première fois que je vous ai vue, je me suis fait une piètre opinion de vous. Je vous croyais sans jugeote et sans caractère, incapable de tenir jusqu’au mariage. Ça restera à jamais la plus grosse erreur de ma vie.
Un cri de bébé. Le cri de la vie.