AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune (446)

« Je ne crois ni en la chance ni au destin. Je ne me fie qu’à la science des probabilités […] elles ne m’ont jamais réservé de surprises. Vous ne semblez pas bien mesurer l’effet déstabilisant que peut produire quelqu’un comme vous sur quelqu’un comme moi. »
Commenter  J’apprécie          30
Quand elle fut suffisamment près, il appuya son front sur son épaule.
- La première fois que je vous ai vue, je me suis fait une piètre opinion de vous. Je vous croyais sans jugeote et sans caractère, incapable de tenir jusqu'au mariage. Ça restera à jamais la plus grosse erreur de ma vie.
Commenter  J’apprécie          00
- Mais plus que tout, aidez Thorn, l'implora Berenilde avec une soudaine fêlure dans la voix. Ce garçon me donne bien du souci, j'ai parfois l'impression que je ne le connais pas tout à fait. J'ignore ce qu'il a dans la tête, mais pour le reste, faites-moi confiance, je le devine mieux que lui-même. C'est de votre cœur qu'il a réellement besoin, pas de vos mains.
Commenter  J’apprécie          30
- Vous m'avez voulu honnête avec vous. Vous apprendrez donc que vous n'êtes pas pour moi qu'une paire de mains. Et je me contrefiche que les gens me trouvent douteux, du moment que je ne le suis pas à vos yeux.
Commenter  J’apprécie          00
Retrouvez-moi à l'intendance, insultez-moi, giflez-moi, cassez-moi une assiette sur la tête si ça vous chante et puis n'en parlons plus.
Commenter  J’apprécie          50
Voici mon opinion : vous avez urgemment besoin d'être conseillée. Et voici mon conseil : écoutez toujours mon opinion
Commenter  J’apprécie          20
- Donc, petite Artémis, reprit Farouk, vous savez lire le passé des objets ?
- À mon grand regret, soupira Ophélie, c'est la seule chose que je sache faire convenablement de mes dix doigts.
Ça et s'enfuir à travers les miroirs, mais c'était plus difficile à caser dans des références professionnelles.
Commenter  J’apprécie          40
roman,roman jeunesse,littérature pour adolescents,adolescence,littérature de m'imagianire,fantasy,steampunk,mondes imaginaires,mond d'illusions,roman d'apprentissage,univers du livre,musée,saga,trilogie,merveilleux,magie,créativité,amour,romance,complots,pouvoir,espace,roman d'initiation,roman de formation,enquêtes,littérature française,21e siècle
Commenter  J’apprécie          00
- La première fois que je vous ai vue, je me suis fait une piètre opinion de vous. Je vous croyais sans jugeote et sans caractère, incapable de tenir jusqu’au mariage. Ça restera à jamais la plus grosse erreur de ma vie.
Commenter  J’apprécie          20
Un cri de bébé. Le cri de la vie.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (17371) Voir plus




    {* *}