Une très bonne surprise que cette suite ! On replonge avec plaisir dans l'univers créé par Christelle Dabos. On retrouve Ophélie qui a été nommé vice-conteuse de l'esprit de famille (elle doit lui raconter des histoires). Mais cela s'avère compliqué pour la jeune fille qui n'a pas la voix pour. En parallèle, de mystérieuses disparitions agitent le Pôle et Ophélie va mener l'enquête. Il y a donc de l'action et de nouveaux lieux magiques. Le livre se lit avec plaisir et une fois un mystère éclaircit, c'est un autre qui vient prendre sa place. Le troisième tome est attendu avec impatience.
Deuxième opus qui ne déçoit pas ! Hâte de lire la suite ...
Une suite pleine de rebondissements, même si certains passages m'ont paru assez longs, dans l'ensemble c'est un coup de coeur! vivement la suite
ce livre m'a réconcilié avec le premier ! a l'epoque j'en avait enormément entendu parlé, mais je n'ai pu le lire rapidement du coup l'envie et la frustration on grandit grandit.. resultat a ma lecture du 1er j'etais pas plus enchantée que ca ! et puis avec la sortie de ce deuxieme tome.. allez je retente cest pas possible que toutes mes amies aient aimé et pas moi bon sang ! .. et la, coup de grace révélation j'ai devoré les deux tomes en deux jours !!

je vous met l'avis que j'avais posté a l'epoque ca vous montrera l'evolution de mes ressentis ^^

" bon du coup, au point ou j'en suis, je me suis refait le premier tome de la passe-miroir hier, deja pour me remettre toute l' histoire en tete, et surtout parce qu'a ma premiere lecture je n'avais pas été si emballée que ca par rapport a quasi tout le monde, du coup je voulais savoir si j'etais definitivement bizarre ou si mes "mauvaises" impressions provenaient bel et bien du fait que j'avais trop attendu de cette lecture..............

et vous avez gagné, je me suis retrouvée a devorer ce livre hier soir et a me jeter direct sur la suite, j'ai dû arreter a regret a cause de ma batterie vide !!!

je regrette toujours autant qu'Ophelie n'utilise pas plus son don, mais je me suis surprise a beaucoup plus l'apprecier; quand on voit, tome 1 et 2 pour le moment, dans quelles galeres elle evolue, avec plus ou moins d'agilité, toutes ces intrigues, ces chausse-trappe, bref la vie a la cour du Pôle quoi, et ben je dis quelle force !

Berenilde, effectivement lors du tome 1 tu ne sais pas vraiment sur quel pied danser avec elle, tour a tour aimable et exécrable.... mais au final la encore personnage troublant, attachant, j'ai de la peine pour elle on la comprend mieux au fil des pages !

QUant a Thorn... sa relation avec Ophelie evolue ca promet d'etre rigolo meme si assez classqiue, ce que l'on apprend de lui de sa vie de son temperament.. ca donne envie d'en savoir plus, beaucoup plus !!!!

vous l'aurez comprit.... il faut absolument le-les- lire ! vivement la suite ^^
2e tome enchaîné après un premier tome prometteur. C'est très bien écrit, très inventif, très plaisant à lire. Dommage encore une fois que ce tome ne se finisse pas sur certaines réponses... Là encore, il va falloir attendre le tome suivant, en espérant que la série se termine à trois :)
Le premier tome de la saga était un gros coup de coeur, ce deuxième tome est riche de rebondissements, il faut avoir le coeur bien accroché. Les personnages d'Ophélie et de Thorn sont vraiment aboutis. J'ai hâte de découvrir la suite de la saga.
Il se passe énormément de choses dans ce second tome qui est déjà une belle aventure à lui tout seul. L'intrigue et l'écriture sont parfaitement maîtrisées, c'est un régal absolu ! Magistral !
Lien : https://lavalsedespages.word..
La passe-miroir tome 2 les disparus du Clairdelune

Auteur: Christelle Dabos

Genre: Roman fantastique

Édition: Gallimard jeunesse

Dépôt légal: octobre 2015

Résumé: Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre
à ses dépens les haines et les complots qui couvent
sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette
situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement
compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que
signifient les mystérieuses disparitions de personnalités
influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée
malgré elle dans une enquête qui l'entraînera au-delà des
illusions du Pôle, au coeur d'une redoutable vérité.

Avis: J'ai lu le premier tome il y a plus d'un an, si ce n'est pas deux. Je l'avais adoré, sans être un coup de coeur. le tome 2 me faisait envie mais je n'avais pas l'intention de l'acheter à sa sortie. Cependant, en vu des nombreux bon avis du tome 1, je me suis prise moi aussi de passion pour cette série. J'ai donc acqui ce tome 2 le jour de sa sortie.
Déjà, un mot sur la couverture. Celle du tome 1 était pas mal, mais là ! La couverture est magnifique !
Lorsque j'ai commencé ce livre, je l'avoue, j'avais un peu oublié le tome 1. J'ai beaucoup apprécié le petit résumé de ce qui c'était passer au début du roman. Cela permet de remettre en place les évènements passé.
L'histoire en elle même est géniale. L'auteur a une plume envoutante, poétique, un rythme soutenu, sans nous perdre. Ophélie, l'héroïne, me plait toujours autant. On s'identifie vraiment à elle. On en apprend plus sur Thorn. Mon dieu, comme j'adore ce personnage ! Il m'a fait littéralement craqué ! Archibald aussi m'a bien fait rire.
L'intrigue est très bien construite, mieux que celle du tome 1. On a de l'aventure, du suspens... Ce livre est un véritable coup de coeur.
En bref un coup de coeur, avec une magnifique intrigue, des mystères et des personnages merveilleux.

Note: 10 sur 10 !
Lien : http://leslecturesdeclea.blo..
Après avoir fini le premier tome, j'avais très très envie de connaître la suite. Il faut dire que la fin nous laisse vraiment en plein suspens.

Quand j'ai repris ma lecture, même si j'appréciais toujours l'histoire, les personnages, je n'arrivais pas à autant aimer que le premier. Il faut dire que le premier avait quelque chose en plus. C'était l'inconnu, on découvrait l'univers, les personnages, leurs dons. Ici, on connaissait déjà tout ça. Malgré tout, j'avais envie de savoir comment ça allait évoluer. Et j'attendais par dessus tout de voir comment la relation Thorn/Ophélie allait avancer !

Finalement, je termine ma lecture, et je me dis que j'ai tout autant adoré. En fait, passé la première partie du roman, les choses deviennent vraiment plus intéressantes. J'ai retrouvé ce qui m'avait plu dans le premier. Et puis, les révélations ne cessent de nous surprendre.

Pour ce qui est de notre couple, je l'ai attendu, vraiment très très attendu. Et je ne suis pas déçue. Thorn se montre de plus en plus naturel envers Ophélie et j'ai vraiment apprécié de le découvrir un peu plus. Il est beaucoup plus présent dans ce second tome ce qui ne gâche rien à la lecture bien au contraire !
J'ai adoré la tournure que prenait leur relation. ENFIN devrais-je dire ! Avis à ceux qui attendent une évolution, prenez votre courage, poursuivez votre lecture, ils n'ont pas fini de nous étonner !

Ce qui m'a le plus plu, c'est ces rebondissements à un rythme effrénés ! Pas une seconde de répits, on savoure tout simplement ! Comme quoi, je partais moins motivée et j'en ressors avec un beau 9/10 !

Maintenant, la question que je me pose c'est à quand la suite ? le petit paragraphe à suivre nous met l'eau à la bouche !

Je remercie énormément Babelio pour l'envoi de ces deux tomes qui sont juste géniaux !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..