Arola (09/11/2017)
4.75/5   4 notes
Il est l'auteur du plus celebre baiser de l'histoire de l'art... Un couple enlace, des dorures lumineuses, des motifs colores : c'est là tout l'univers du peintre autrichien Gustav Klimt (1862-1918). Plongez au coeur d'une oeuvre unique et envoûtante...
Que lire après Revue Dada, n°223 : KlimtVoir plus
Voici une revue d'art originale, dans son format : une revue carrée ; dans son intention, une revue à l'intention de toute la famille ; dans son contenu, une revue pédagogique et ludique.
Dans chaque numéro donc, un dossier est dédié à un artiste et ici, il s'agit de Klimt, raison pour laquelle je l'ai choisi car c'est un de mes peintres préférés. J'avais donc une grande attente sur un sujet connu pour moi. Et je n'ai pas été déçue. Les articles sont courts et efficaces, bien documentés et extrêmement bien illustrés. Plusieurs aspects de sa peinture sont abordés, de ses peintures les plus connues à celles qui le sont moins. Des ateliers sont proposés sur le style de l'auteur de manière originale. Enfin, la revue se conclue sur une actualité de l'art et des expositions.
Une belle collection pour découvrir et faire découvrir l'art ;)
Une présentation très complète de l'artiste, sa biographie, son parcours, et l'analyse (un peu succincte, forcément nous sommes dans un format "condensé") de plusieurs de ses oeuvres donnent un non aperçu de l'ensemble de la carrière de Klimt.
On passe en revue ses peintures, mais aussi ses réalisations pour plusieurs bâtiments, et les relations parfois compliquées avec les commanditaires!
J'ai apprécié aussi les petits plus de la revue : des idées pour réaliser une oeuvre " à la manière de", des brèves sur l'actualité de l'art, et aussi trois illustrations d'une artiste à découvrir : Charlotte Gastaut.
Bref, un numéro qui confirme la grande qualité de cette revue, à destination de toute la famille!
Lien : http://lecture-spectacle.blo..